Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 22:39

Les algériens de confession musulmane n'y étaient pas conviés, et cela peut facilement se comprendre, pourtant dans cet hôpital bon nombre d'entre eux y étaient soignés, notamment des personnes âgées, des handicapés, et certainement quelques blessés fellaghas dont l'anonymat et la discrétion leur était garantie.
La fameuse piéce s'appelait " les santons de Provence"  c'était l'adaptation fantaiste d'une pastorale dont Weber avait imaginé une partie des dialogues . Il avait eu l'intelligence de créer cette pièce qui, compte tenu de l'endroit  soit visible par tous et toutes les personnes qui travaillaient dans ce milieu Chrétien.
Nous avions à notre disposition une grande salle qui habituellement devait servir de stockage de matériel ou de denrées non périssables , et aussi de spectacles car il y avait une scène et un rideau. Les rôles furent distribués. Pour la plupart les ex malades étaient des santons , sans rien demander j'obtins le rôle du "Fada" , une mini chorale de bonnes soeurs assureraient  les chants de Noël. Les répétitions occupaient notre temps pendant les soirées de décembre et je voyais pas le temps passer.
L'ultime répétitions générale confirma  que peu d'entre nous avaient des talents de comédien, pourtant un décor de guarigues et une magnifique crêche auraient dû nous inspirer. Weber qui s'énervait nous disait que nous allions à un désastre demain soir. Vers minuit aprés quelques réglages cela s'améliora un peu, mais on devait peaufiner un peu demain matin.
Finalement la représentation eu lieu comme prévu vers huit heures du soir.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche