Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 23:11

De quoi nous plaignons nous? tout va bien dormez tranquilles

-1) La consomation se maintient    - (on en reparle en janvier)
-2) L'immobilier n'est pas plombé par les stocks  - (Baratin)
-3) Le litre d'essence à 1 euros  ( il était à 80 centimmes en 2003 quand le baril valait 80 dollars)
-4) les prix baissent  - (je ne m'en suis pas aperçu )-
-5) l'épargne reste abondante - (pour qui?)
-6) La protection sociale joue un role de bouclier  ( elle ne cesse de se dégrader)
-7) Le papy boum soutient l'emploi - (avec la retraite à 70 ans)
-8) les banques plus solides qu'aux Etats Unis  ( Comme Natixis et la Société Générale par exemple)
-9) Le crédit coute moins cher - (2% de plus qu'au début de l'année)
- 10) Les critères de mastricht ont été assouplis???? ( (oui cela permet de laisser courir le déficit budgetaire et d'endetter un peu plus le pays)

Tout cela est paru vendredi 26 décembre dans le Parisien libéré rubrique( économie) ( entre (     ) mes commentaires.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche