Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 22:29

La secrétaire du médecin chef qui habitait dans le village, était sortie pour changer de chaussures, revint un peu essoufflée en disant à la cantonade.
- Hé! Ho! Vous savez que l'on danse aussi à l'école et qu'il y a du monde, l'institutrice a ouvert une classe et un  tourne disque fonctionne, moi j'y vais! Qui vient avec moi!
J'étais partant bien sûr et déjà deux ou trois copains se préparaient à suivre, Marie ne voulait pas trop venir, mais elle appela sa soeur et une copine et bientôt une dizaine de danseurs et danseuses suivait la secrétaire. L'école se trouvait à moins de cent mètres de la grille d'entrée de l'hôpital, et effet c'était la fête dans la classe, les pupitres avaient été rangés au fond de la pièce, et les sièges alignés de l'autre côté le long du mur. Ce qui laissait un espace assez vaste pour permettre à une vingtaine  de couples de danser sans se bousculer de trop, ce qui me fit penser à nos bals de nos villages de campagne en métropole.
L'électrophone diffusait de la musique de bal, et quelques militaires de la garnison des Attafs, quelques civils des environs, et une vingtaine de filles étaient là dansant gaiement, ou assis sur les sieges en discutant bruyamment .
Aussitôt rentré je remarquais de suite, le fils Honoré et sa soeur, qui m'avaient emmené danser un an plutôt à Orléansville. Je me souvins aussitôt la façon de danser de mademoiselle Honoré, et avec une belle complicité nous nous invitâmes mutuellement à danser, moi délaissant Marie qui se mit un peu à faire la gueule , et Elisabeth larguant son cavalier, qui n'aima pas trop cela non plus .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche