Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 18:10

- Tiens!  Au fait, on a déménagé on est plus à sainte Monique, on est dans une ancienne ferme encore vers Dupérré , ça s'appelle Beni- Zougroud. On est là bas depuis début décembre on est nettement moins bien installés qu'avant , on est qu'à trois peloton, il y en _un autre le  premier qui est installé dans une petite ancienne ferme à un kilomètre.
 Le capitaine aussi à changé, il a un nom à particule mais il n'est pas méchant , c'est toujours moi le chauffeur. Il a sans doute pas loin de cinquante ans et il a l'air de connaître la musique, ce n'est pas lui qui fera prendre des risques inutiles à ses hommes.

Aprés Duperré, mon chauffeur vira à droite en direction du sud. La route plus étroite, se mit d'abord à serpenter parmi quelques habitations, dans une plaine où les cultures peu visibles à cette époque de l'année , laissèrent rapidement la place à des coteaux où quelques parcelles étaient plantées d'oliviers, d'orangers et citronniers. La route en mauvais état ,  de plus en plus étroite et la pente assez importante avaient transformé le paysage , elle se frayait un passage dans une forêt clairsemée de chênes verts et d'arbustes méditerranéens de toutes sortes mais pas très denses et, sur l'espèce de plateau calcaire qui suivit , une relative aridité remplaçait la verdure de la forêt.
Nous franchîmes encore une grande colline caillouteuse de deux ou trois kilomètres, et à la sortie d'un virage , en franchissant un genre de col, apparue une vallée plus verdoyante  sur la droite. Rapidement ensuite la voiture quitta la route pour emprunter une large piste qui après une courte descente, nous conduisit à un groupe de bâtiments édifié sur un promontoire assez vaste Jauvinien me dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche