Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 20:53

- Repos spahi! Alors comment tu te sens, ça a l'air d'aller, mais bon sang tu n'es  pas gros! il va falloir te remplumer , comme tu es bientôt libérable, je ne voudrais pas que tu ais l'air de sortir d'un camp de concentration.
Il avait toujours ce sourire bon enfant mais un peu moqueur, je ne me laissais pas démonter et lui répondit un peu décoincé.
- Ca va bien mon capitaine, merci! J'ai été bien soigné, je suis toujours un peu fatigué le soir, le médecin m'a dit de ne pas manger n'importe quoi pendant quelques temps.
- Bien! Bien! Major ne l'enfermer dans un cocon mais veiller à ne pas trop le fatiguer.
Finalement il ne me restait plus qu'un petit mois à tirer, et d'ici là j'étais bien décidé à ne pas me fouler. Guiraud me donna ma paye de trois mois ( près de 150 nouveaux francs) une petite fortune pour un bidasse complètement fauché) Il y avait un bout de temps que je n'en avais pas eu autant.
La chambrée se trouvant derrière la maison et le PHR était intallé sous une annexe qui avait dût être une bergerie, mais le bâtiment était plus propre et plus grand qu'à Sainte Monique. Un lit m'attendait et le brigadier chef Leger me remit mon paquetage .
- J'espère qu'on a rien oublié et si quelque chose te manque on se demerde de le trouver.
Il pârtait déjà à ses affaires, mais arrivant vers la porte il se ravisa.
- Au fait on te laisse tranquille ce soir, mais demain tu auras droit à tes deux heures de garde, pour toi ce sera le 1er tour de huit à dix heure, et ce tous les trois soirs. Bon! Ne te plains pas, tu es à combien au jus?
- Normalement si je compte bien, je suis libérable le 5 février, moins quelques jours de permission, soit le 30 ou le 31 Janvier.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche