Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 22:33

- Tu n'aurais pas un truc un peu plus raide , parce que ta bibine!
Il ne me laissa pas finir ma phrase, et un peu énervé nous  dit.
- Oh! les gars ici ce n'est pas le bar de l'hôtel de ville! J'ai de la bière, du soda, du mauvais vin blanc, et de l'anisette c'est tout.
Le camarade Guiraud qui, en général était plutôt calme et posé monta sur ses grands chevaux.
- Non mais Pierre je te rappelle que mon copain arrose la quille et moi j'ai 24 ans aujourd'hui, et d'abord c'est quoi cette bouteille sur l'étagère?
L'autre derrière son bar s'occupait à rincer un verre, pour ne pas répondre, puis se mit à rire, et attrapant la bouteille la posa sans ménagement sur le bar et toujours riant.
- Si ça vous tente une liqueur pour demoiselle de salon, avec ça vous ne risquez pas de vous saouler. Voilà c'est cinq cent balles.
J'avais déjà mis la main sur la " chopine " sa forme bizarre m'intriguait. Je me mis à lire l'étiquette colorée où était marqué le mot " BENEDICTINE" une liqueur fabriquée à Fécamp, par des moines. Tout en continuant de lire, je me demandais où il avait bien put trouver ça. Je tendis la bouteille  à Guiraud et dit au barman.
- Dis moi! 30° ce n'est pas seulement pour les filles, prête moi ton couteau que je débouche ça.
On trouva , avec mon copain, que cette liqueur était fameuse, avec son goût sauvage et une pointe de résine. On vida chacun un demi verre de cet élixir qui était vraiment délicieux et tout à fait à notre goût.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche