Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 20:56

- Tu ne connais pas un gars du 1er Escadron?  je cherche un copain qui n'est pas là, à moins qu'il ne soit pas arrivé.
Il me regardait, mais visiblement ma tête ne lui revenait pas, puis se souvenant il me dit.
- Ah! Oui! ça y est je me rappelle, je t'avais vu à Aumale, putain! mais t'as maigri c'est pour ça que je ne t'avais pas reconnu. Moi j'en viens du 1er Escadron!
Je l'écoutais, attentivement et cru déceler chez lui comme une retenue, et bien que je me doutais ce qu'il allait me dire je complétais mon explication.
-Oui! J'avais voyagé avec lui, un nommé Chopin,, d'abord sur le bateau et ensuite en allant à Aumale? Moi j'ai été affecté au 3° escadron et on s'est perdus de vue.
Son sourire avait disparu et son attitude me confirma ce que j'avais cru comprendre et il  m'expliqua gravement.
- Et oui! tu as compris! Chopin il s'est fait descendre il y a un peu plus d'un an au cantonnement.
Il continua à me raconter les circonstances de ce malheur.
- On avait des attaques de temps en temps, mais c'était surtout pour nous emmerder. Au début on se méfiat, mais le soir où c'est arrivé , il faisait presque nuit. Les fellouzes commencent à nous tirer dessus avec un FM depuis la colline qui était au moins à deux cents mêtres de la piaule. D'habitude tout le monde sortait sur la cour par la porte d'entrée, mais là avec son copain Gégé, ils sont sortis par la fenêtre située du côté d'où venait les tirs avec la lumière restée allumée à l'intérieur. Tu pense les autres enfoirés ils les ont pas loupés, Gégé a été blessé à l'épaule , mais Chopin a pris une balle en pleine tête. Le pauvre il n'a pas dû souffrir. Voilà! Putain ce bordel ensuite mais on a jamais retrouvé les tireurs.Aprés ils ont installé un peloton sur la colline et on a eu la paix pendant quelques temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche