Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 13:16


Décidemment c'est l'époque des cabales.Aprés celle d'Artur, ce pauvre Pierrot à son âge à quelle sauce ils veulent le manger; voici un extrait du texte d'Olivier Maison de l'hebdo  Marianne du 14 fevrier 2009:
En ouvrant la cage aux souvenirs, Pierre Perret ne se doutait pas qu'une volée de nom d'oiseaux allait s'abattre sur lui. Une " affaire des arts et des bêtes"  dont la France a le secret. Dans le deuxieme volume de ses mémoires  " A capella" l'auteur du "Tord boyaux" raconte ses premiers pas dans les cabarets parisiens.../... mais l'ami Pierrot ne trempe pas toujours sa plume dans l'insipide, il égratigne au passage la  Statue du commandeur de Bobino " Georges Brassens,avec qui il entretenait des relations quasi filiales.

Le sétois avait pris sous son aile le jeune Perret. Mais un mur de silence et d'incompréhension les avait séparés aprés le succés   du " Tord Boyaux"
Cette amertume, signe d'une blessure jamais refermée a déclanché la colère des gardiens du temple et des bancs publics. Perret se voit désormais victime d'une cabale  sur internet relayée par " Le Nouvel Observateur ". Les amis de Georges sont devenus les ennemis de Pierrot. Les troupes de Saint Georges veulent en découdre  avec ce renégat de Perret. .../... " Je me sens navré au bout de cinquante ans de carrière d'inspirer de telles bassesses. .../...  répond Pierrot.

Alors de quoi s'agit-il ? d'un auteur populaire dont certains refrains appartiennent  désormais au Panthéon de la chanson française qui, en livrant ses souvenirs, livre aussi sa vérité. Une vérité discutable? peut-être , mais quelques coups de griffe doivent-ils le conduire devant le peloton d'exécution médiatique?  Le gorille ne pourrait-il pas supporter quelques reproches de  " cuisse de mouche"  .../..

Un peu de mesure comme on dit en musique... Perret croyait avoir tout vu  mais l'auteur du "Zizi "  ne pensait pas qu'en chantant la gaudriole il s'attirerait aussitôt des coups en dessous de la ceinture.
Merci à  O. Maison et à Marianne JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

P'tit pierre 20/02/2009 16:43

Y encore des gens qui aime ce formidable chanteur qui a rythé mon enfance. Tro Bien,

fleche 17/02/2009 20:46

L'hebdomadaire Marianne a en effet remis les pendules à l'heure.J'aime beaucoup Pierre Perret, il dérange aussi pas mal certains.Il ne mérite en tout cas, pas du tout le procès d'intention qu'on lui fait actuellement.

Rose de Janvier 16/02/2009 19:10

J'adore Pierre Perret comme j'aime brassens! Si ils ont eu des différents(qui n'en a pas?) ça ne nous regarde pas. Et je garderai la même affection à george brassens comme à Pierre perret. R.D.J

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche