Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 23:44

Ségolene Royal a écrit un livre ,sous forme d'entretiens avec Françoise Degois édité chez DENOËL .

                             Le titre: Femme debout.

Je viens de le lire  ( habituellement je ne lis que rarement ce genre de livre) qui généralement sont écrits par des " ecriteurs" qui traitent ces ouvrages sur des formes autobiographiques romancées, que tout homme, ou femme politique ou celèbre se doit de faire paraitre, soit pour briller et compléter une carrière, soit aussi et même souvent pour se faire une " cagnotte" pour une campagne électorale ou autre besoin d'argent.

Ici c'est tout a fait autre chose, ( cela fera surement un peu d'argent, mais je ne suis pas sur que ce soit la raison.)

Je vous en passerais quelques autres extraits mais celui-ci me plais bien.
 la question, de Françoise Degois.
-Vous étudiez donc Nicolas Sarkosy?
-
Oui,, je m'y interesse beaucoup plus qu'avant. J'ai lui plusieurs livres écrits sur lui, j'essaie de comprendre à travers ce qu'il dit le type d'homme qu'il est vraiment . Je n'y passe pas beaucoup de temps mais je me pose et je réfléchis sur ce personnage. Et ce que je lis correspond à peu prés à ce que je pensais confusément de lui sans toutefois le théoriser.
- Il y a des aspects de sa personnalité qui vous interessent ?

- Oui naturellement. De toute façon dans tout combat politique comme dans le sport, il y a forcément le respect de l'adversaire. J'espère qu'il me respecte , plus en tous cas que ses sbires. Je dirais d'abord sur le point le plus positif c'est qu'il a une énergie incroyable . Qu'il bouge et veut faire bouger. Il est iconoclaste c'est évident . Mais je crois que ce qui me gène le plus chez lui c'est  son manque de morale, son amoralité. J'ai l'impression qu'ilillustre bien l'expression " sans foi ni loi" . Chez Chirac il y avait quand même une forme de morale, de respect des valeurs. Bien sûr il avait les exécuteurs de basses oeuvre , la main droite qui ne veut pas savoir ce que fait la main gauche , mais il y avait tout de même en fond d'écran une forme de respects des valeurs. Chez Sarkosy je ne ressens rien de tel. Il ne cache pas son avidité, sa boulimie de l'argent , de sensualité, de plaisir. Il a une forme de cynisme poussé à l'excès, comme de la provoc' permanente, celle d'un adolescent qui voudrait épater la terre entière. Sauf qu'il est chef de l'Etat. Il est l'enfant du "SAC" de Pasqua, il est l'héritier de ponia . Il est un vrai idéologue , ultra libéral, il s'en vante presque...:/....Au jeu d'échec, je pique les pions de l'adversaire, et je fais mat à l'étouffée. Il infiltre l'adversaire aussi les équipes en face . On repaire les faiblesses. Ca c'est typiquement le cas Besson. Maillon faible qu'on va chercher sur sa faiblesse. Le sentiment de ne jamais avoir été reconnu à sa valeur dans le parti.../....

Imaginez les moyens dont il a disposé après avoir été si longtemps à Beauvau, après avoir tissé un réseau aussi large dans l'appareil policier et du renseignement de l'Etat. On travaille aussi les rédactions de l'intérieur, on a ses espions petits ou grands, on est au coeur des chaines de télé, au coeur de la machine, on promet , on contraint, on menace. On intervient sur les points faibles . Procès en incompétence. On tape là où ça fait mal, très mal. Le privé, on prend les gens  droit dans les yeux  " tu mérites tellement mieux que ce qu'elle va t'offrir" Kouchner,  DSK tous ces gens ont été contactés pendant la campagne  entre les deux tours. Tous.Et certains avant le premier tour. Il leur disait j'ai des sondages secrets c'est foutu pour elle.

C'est ce quidam notre président .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

aliciabx 22/02/2009 20:08

J'ai regardé le 13 h15 de Laurent Delahousse, il y avait Claude Chabrol qui a fait cette remarque : "j"observe Sarkozy, il oscille entre intelligence et déséquilibre". Laurent Delahousse était mal à l'aise mais Chabrol ne risque rien, il est mondialement connu, il peut se permettre.Quant à Ségolène, c'est la politique la plus proche de la vision des Français, à mon avis.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche