Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 12:31
 

La parole de Sarkozy risque-t-elle de tomber dans l'indifférence?

Par La rédaction du Post
le 23/02/2009, vu 2687 fois, 135 nombre de réactions
Post vu en Une

C'est ce que laissent entendre un consultant Ifop et le journaliste du JDD, Claude Askolovitch, en commentant la chute de popularité du Président.

Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy.
DR

La parole de Sarkozy risque-t-elle de tomber dans l'indifférence?
C'est ce que laissent entendre un consultant Ifop et le journaliste du JDD, Claude Askolovitch, dans sa tribune intitulée "Atteint du syndrome Giscard?", où il commente la chute de popularité du président de la République. A l'heure actuelle, Nicolas Sarkozy n'enregistre plus que 37% d'opinions favorables, selon un sondage du JDD.

"Le risque de l'indifférence"
À la fin de sa tribune, où il effectue un parallèle entre la baisse de popularité de Valéry Giscard d'Estaing (qui atteignait également 37 % en mars 1981) et celle actuelle de Nicolas Sarkozy, Claude Askolovitch écrit:

"Le risque de l'indifférence méchante. Ce fut la fin de Giscard, qui n'était plus écouté pour ce qu'il disait ou prétendait être, mais assimilé à sa seule caricature: il n'intéressait plus, son sort était scellé. Pour Sarkozy, le risque serait d'être réduit à son tour aux constructions de ses ennemis. Il y contribue aussi, nourrit sa caricature en s'invitant de manière permanente au coeur de l'actualité, pénétré de sa logique et de sa confiance. Mais l'opinion est le plus injuste des alchimistes


Mon commentaire: Cet article émanant d'un grand média et relayé par le post me ravit au plus haut point.
Depuis quelques temps on sentait bien que le vent avait tourné au mauvais temps pour la " Sarkosie and co" , mais en ce moment ça va vite je trouve.
Je pense , chers amis blogueurs nous y sommes pour quelque chose et cela il a un peu plus d'un an quand je me suis invité sur les blogs des anciens  je n'y avait même pas pensé. Je sortais de quelques blogs complètement pollués par la propagande sarkozyste , me faisant traîter de tous les noms d'oiseaux de la planète sitôt que j'émettais un avis  contraire.
Comme dit Sébastien : "S'il pouvait un peu fermer sa Gueule " ça nous ferait des vacances, nous laisserait un peu de place dans les médias pour nous exprimer. Vive les blogs!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche