Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 18:13



Commentaires:  Si vous circulez dans la beauce actuellement vous pourrez voir fleurir au bords des champs de blé ces jolis petits panneaux revendicatifs.
Attention ne vous y trompez pas je ne suis pas un céréalier beauceron, mais sans pleurer sur le sort de ces propriétaires fonciers de plusieurs centaines d'hectares chacun. Il n'en demeure pas moins que moi qui habite à l'orée de ces immenses terres à blé et autres céréales, j'ai une certaine admiration pour ces hommes, certes riches, mais qui emploient des centaines de personnes, qui sont durs au travail, qui investissent, qui entretiennent cette immense plaine, que je ne me lasse pas de regarder depuis cette saison avec les colzas si jaunes, ensuite dans un mois les ondulations des blés verts au gré des vents courant la plaine, et en juillet enfin ,comtempler ces grands carrés d'épis d'or qui permettent de nourrir tant de nos contemporains. Plus tard viendront les longs rangs de pommes de terre , les maïs aujourd'hui si grands .
J'aime beaucoup moins les énormes pompes d'arrosage, qui assèchent la nappe phréatique , les rampes d'épandades d'engrais et de pesticides et autres déherbants, grands pollueurs de la planète, mais  qui ont un tendance à diminuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche