Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 21:37

www.fab-teck.s

Laurence Ferrari : trois promos en un seul JT

Régis Soubrouillard | Jeudi 30 Avril 2009 à 06:46 | Lu 10351 fois

C'en était fini ! TF1 n'assurerait jamais la promotion des livres des hommes politiques dans ses journaux. Exception faite pour l'exceptionnel Jack Lang, autorisé mardi soir à assurer en duplex dans le 20 heures de Laurence Ferrari la promotion de son dernier ouvrage Demain comme hier.



Jack Lang invité du 20 heures de TF1 mardi soir
Jack Lang invité du 20 heures de TF1 mardi soir

« J’ai tout simplement décidé, de longue date, que les hommes politiques ne sont pas là pour venir vendre leurs livres sur les plateaux du 20 heures ».
La phrase date du 20 avril, elle a été prononcée par Jean-Claude Dassier, le directeur de l’information de TF1 qui ajoutait que ce qui valait pour Bayrou, vaudrait autant pour Jean-François Copé, mais aussi pour tous les hommes politiques désireux de vendre leur camelote sur le plateau de Laurence Ferrari.

Apparemment, ces règles du jeu ne valent pas pour Jack Lang. A homme exceptionnel, règles exceptionnelles, me direz-vous. Certes.
Toujours est-il que le socialiste préféré de Sarkozy a eu droit à son invitation au 20 heures de TF1 mardi soir. Quatre longues minutes de duplex pour expliquer les motivations de son vote en faveur de la loi Hadopi. En bon professionnel des relations publiques, Jack Lang n’a pas oublié d'assurer, entre deux émouvantes tirades sur ses inflexibles convictions d’homme de gauche, la promotion de son dernier ouvrage Demain comme hier.

Quatre minutes pour Lang, cinq secondes pour Bayrou et Copé

Laurence Ferrari : trois promos en un seul JT
Et Laurence Ferrari, oubliant les strictes consignes du patron, a même présenté l’ouvrage à l’antenne. Anticipant les critiques possibles, la journaliste a quand même pris cinq secondes pour annoncer la sortie des livres de François Bayrou et de Jean-François Copé. Des personnalités beaucoup moins sarko-compatibles. Sur TF1, les voies de la promotion sont impénétrables.
kyblog .com

C'était un peu facile  mais je n'ai pas pu resister . De toute façon l'une ou l'autre sont au dessus de mes moyens, physiques et financiers, c'est ce que vous pensez!! On peut réver non??


Image de fabgre

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

aliciabx 03/05/2009 19:33

Très drôle, excellent.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche