Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 09:58
PARIS (AFP) - 02/05/09 08:00
Sondage: Royal et Bayrou au coude-à-coude derrière Sarkozy
augmenter la taille du texteréduire la taille du texteimprimer l'articleenvoyer l'article à un amirecommander cet article

Ségolène Royal et François Bayrou seraient au coude-à-coude au premier tour de la présidentielle, si le scrutin avait lieu dimanche, avec respectivement 21% et 20% des intentions de vote, derrière Nicolas Sarkozy, crédité de 30%, selon un sondage OpinionWay publié samedi dans Le Figaro.

Photographe : Alain Jocard AFP :: La présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal, lors du défilé du 1er mai 2009 à Niort
Photographe : Alain Jocard AFP :: La présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal, lors du défilé du 1er mai 2009 à Niort
photo : Alain Jocard , AFP

A la question posée "si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez?", les personnes interrogées répondent à 30% Nicolas Sarkozy, 21% Ségolène Royal et 20% François Bayrou.

Loin derrière, Olivier Besancenot, leader du NPA, obtiendrait 9% des suffrages, suivi du président du FN Jean-Marie Le Pen (7%).

Aucun autre candidat cité par le sondage n'atteindrait 5% : Philippe de Villiers (MPF) est crédité de 4%, Dominique Voynet (Verts) de 3%, Arlette Laguiller (LO) et Marie-George Buffet (PCF) de 2%.

L'altermondialiste José Bové réunirait 1% des suffrages, Frédéric Nihous (CPNT) et Gérard Schivardi (POI) 0,5% chacun.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1.014 personnes majeures, constitué selon la méthode des quotas.

Commentaires: N'en déplaise à l'équipe socialiste de Martine Aubry , qui doit tirer une belle tronche, Ségolène Royal est toujours la principale candidate d'opposition à Nicolas Sarkosy. ( peut-être et même sûrement qu'il n'y a à sa place aucun (e) socialiste pour la remplacer)  Ce n'est pourtant pas  ses " camarades" qui l'aident a conserver cette place, ils aimeraient bien au contraire la voir disparaitre de la vie politique.
François Bayrou, ( resté honnête lui aussi ) est en train de rameuter une grosse partie des gogos de droite qui s'aperçoivent qu'ils se sont faits rouler par le monarque et sa bande.
Ceux qui me lisent savent ce que je pense des sondages ( surtout provenant d'une officine du Figaro)et je n'ai pas changé d'avis mais ici je pense qu'il y a encore bidonnage  ( concernant surtout Sarko ) quand à Bayrou ce n'est  sûrement pas un score qui reflete politiquement la sensibilité du modem., et Ségolène Royal si lui est accordé 21% c'est que le tripatouillage lui a été largement défavorable.
Je suis un peu chauvin, peu-être, mais j'assume!! JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

aliciabx 03/05/2009 19:23

C'est un sondage du Fiagaro, journal de l'Elysée, ils n'ont pas oublié de laisser NS en tête...

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche