Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 21:49

"Si Sarkozy me propose le ministère de la Culture, je ne sais pas ce que je répondrais"

Par La rédaction du Post
le 18/05/2009, vu 3030 fois, 134 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post Info publiée par la rédaction du Post

Sur Le Post, Christophe Girard, adjoint à la culture à la mairie de Paris, voit comme "une reconnaissance" le fait que son nom circule pour succéder à Christine Albanel.

Alors que la loi Hadopi a jeté le trouble entre les artistes et le PS, l'Elysée chercherait "à transformer l'avantage en plaçant une personnalité de gauche au ministère de la Culture", selon le Journal du Dimanche, qui écrit que Carla Bruni-Sarkozy aurait "un candidat pour la rue de Valois".


Commentaire: C'est vraiement affligeant, dans ce gouvernement on va bientôt trouver autant de ministres ( dits socialistes) que d'Ump .
Le petit homme  Elyséen, n'aura de cesse que d'avoir détruit la gauche, en livrant au NPA et au verts les restes des socialistes dégoutés de la traitrise de leurs élus . Chaque jour, il y en a un dont les propos tendent à approuver certains aspects de la politique du pouvoir, hier c'était Hollande , aujourd'hui Girard dont la valse hésitation ne saurait s'éterniser, demain ce sera surement le tour de Vals ensuite DSK et je ne sais quel autre, avide de faire partie de la cour.
Je reconnais aussi qu'aucun responsable politique de gauche n'a la capacité de recoller les morceaux d'un parti moribond , les Eléphants ont tous la trouille ou la feignantisede se battre, ça tombe bien car personne n'a envie d'en voir un a la tête de l'état. Aubry et son équipe pédalent dans le vide, personne ne les écoute, on est à se demander s'ils existent. Je ne vois pas de jeune loup capable de réunifier la gauche pour 2012, je me demande s'il y aura même un candidat pour la présidentielle .
Bon! je me répète mais l'alternance possible serait sûrement  un tandem Bayrou Royal qui pourraient rassembler un centre gauche. Dans l'état actuel des choses, un programme commun de gouvernement, me parait difficile à élaborer, mais si chacun y met du sien rien n'est encore perdu pour 2012.
ce n'est que mon avis, mais nous en sommes a un tel point de dégradation de la démocratie qu'il n'est plus possible de tergiversser, Bayrou n'est pas de ma bande, et je n'ai rien de mieux que Royal qui ressemble à la gauche que j'aime, mais je pense qu'elle seule peut  ramener 25% des électeurs dans la corbeille . Bayrou avec son air de ne pas y toucher reprend bien du poil de la bête, mais ses accointances récentes avec Juppé pourrait bien le desservir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean+georges 19/05/2009 17:27

Et oui!! désespérance! mais que toute la gauche le sache , j'ai cité ces deux personages politiques, car je n'en ai pour l'instant aucun autre qui ait ( aujourd'hui) la moindre chance de battre le monarque, mais que l'on m'en présente un capable de rassembler la gauche pour gagner en 2012  et je suis son homme.Je le dis à qui veut l'entendre en 1981 je n'ai pas voté Miterrand sans réticence, mais finalement je n'ai rien regretté et s'il il suffisait d'une seule  raison pour que je ne le regrette pas - l'abolition de la peine de mort en est une-. Le danger aujourd'hui ce n'est pas Bayrou ou S.Royal c'est Sarkozy et sa bande et c'est eux seuls qu'il faut virer. Ce qui est à craindre pour 2012 c'est qu'il soit trop tard, pour déverouiller le systéme Sarko, le piege médiadique est déjà bien en place, les patrons des principaux rouages de l'état sont acquis à la cause, les PDG du CAC et les banques sont aux anges, au train où ça va on pourrait bien voir Sarko reconduit en 2012 en étant réélu ...! à main levée!!  

Pamphile 19/05/2009 15:50

Bayrou - Royale, encore un vote à la désespéré ?

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche