Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 21:15

On importe du lait d'Australie et on jette celui des vaches française

Périco Légasse | Mardi 19 Mai 2009 à 13:39 | Lu 1414 fois

C'est une véritable jacquerie qu'a provoqué l'exigence des multinationales, Lactaris en tête de baisser de 30 centimes d'euro à 21 le prix du litre acheté aux producteurs. Un processus enclenché par Bruxelles et approuvé par le ministre Barnier. Résultat : le lait monte dans la marmite.




(Caricature de Rhodo - http://blorg.canalblog.com/) 

Commentaires: J'ai beaucoup de peine à croire qu'un litre de lait australien coute moins cher rendu à Paris qu'un litre de Normandie. Quand le pouvoir autorise ce genre de commerce, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont devenus fous.
Je ne sais pas ce que coûte le transport d'un litre de lait  sur 25 000 km en avion , en tous cas  cela ne contribue pas à protéger la couche d'ozone. De plus la balance commerciale de notre pays est dans le rouge "saignant " cela ne va pas l'améliorer. On va jeter du lait alors que des milliers d'enfants meurent de faim en Afrique et ailleurs. Je ne peux m'empêcher de penser que tout cela va mal finir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Pamphile 20/05/2009 16:20

Mais qui donc a voté la suppression des quotas ? La Commission européenne, je présume...

aliciabx 20/05/2009 09:50

J'ai le même avis sur le sujet.Faisons tomber les gfrands groupes car leur gestion est opâque et personne ne sait où vont les profits . Sûrement aux producteurs de lait et aux consommateurs : un scandale de plus !

enriqueta 20/05/2009 09:23

Invitation politique :
http://enriqueta.over-blog.com/article-31641229.html

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche