Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 21:09

miss_sarkocop
Commentaires:  D'abord un grand bravo pour cette photo montage, et merci Alicia pour le relais . Que puis-je dire de plus au sujet de ces enfants malmenés pour un vélo même pas volé. La police à ce niveau là ce n'est même plus du zèle , c'est de la pure " con  ne rie " c'est de la basse obéissance a des chefs encore plus bêtes que leurs sous fifres!! J'ai beau essayer de me retenir je ne peux m'empêcher de penser a des salopards qui en 1944 traquaient les juifs qui n'avaient pas leur étoile cousue sur leur vêtement , et aux communistes déportés sur simple dénonciation. Bien que trés jeune j'ai connu cette époque et oui je l'avoue j'ai peur , oui j'ai peur des flics de plus en plus arrogants, sûr du soutien inconditionel  de leur chefs et de leur ministresse, oui j'ai peur de la violence qui va arriver de je ne sais où. Oui j'ai peur de cette presse mollassonne et de ces journalistes qui ne savent que recopier les infos de l'AFP, jusqu'à Marianne qui donne dans le pipole, avec comme la semaine dernière une couverture du style ( le poids des mots le choc des photos) Oh! ne croyez pas que je sois plus trouillard que la moyenne , moi à 71 ans je ne risque que de mourir, mais tous ces jeunes en désespérance, tous ces travailleurs qui se retrouvent sur le carreau, tout ces retraités qui vivent ( qui meurent)avec moins de 600 euros par mois. A coté de cela les grosses pointures du CAC  se gavent à en crever, les banquiers on recommencé leurs magouilles, on va acheter du lait en Australie à soit disant 21 centimes le litre faisant perdre à nos éleveurs 10 centimes par litre , tout cela pour des accords commerciaux passés sur des bases annuelles permettant à la France de leur vendre des Airbus, des vedettes, des TGV et autres babioles en échange de la garantie d'achat de lait, de gigots etc..! Tout cela  est trés inquietant . Bien j'arrête là car j'en aurai pour jusqu'à la saint glinglin a énumérer les turpitudes de ce pouvoir. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

R. Platteau 30/05/2009 10:30

"les juifs qui n'avaient pas leur étoile cousue sur leur vêtement"et le plus inquiétant est de voir comment tous (presque tous) les juifs à l'époque ont bien sagement, cousu de leurs propres petites mains leur étoile jaune sur leur vêtement, parce que c'était la loi, le réglement, ils ont bien sagement obéi, et le plus inquiétant est de voir que maintenant c'est pareil, les gens obéissent avec une affligeante soumission à toutes les brimades qui sont introduites les unes après les autres, avec une totale soumission, parce que c'est la loi.Je crains qu'il n'y ai rien à espérer.Et tout à craindre.

Pamphile 26/05/2009 15:44

Oui, le constat est accablant. Et il s'accrochera !Mais sa politique est rejetée à 62 % contre 38. Et les sondages - hors situation - qui le désigne encore vainqueur, c'est de l'intox pure et dure.Il reste qu'il va falloir trouver des politiques défendant une alternative. Du côté des économistes : Larrouturou, et aussi Emmanuel Todd.

beignetcaramel 25/05/2009 12:39

Je dois reconnaître la justesse de cet article. Où va notre belle France? Cela devient vraiment inquiètant, il reste encore trois ans à tenir. que vas -t'il arriver encore pendant de laps de temps?

Achile 24/05/2009 20:16

Je suis à peu près dans le même état d'incrédulité que vous.Nous aurons beau ouvrir grand les yeux... La vérité est bien là, pire que mes plus mauvaises prédictions lors des dernières présidentielles :(Il ne faut rien lâcher, il faut résister sur tout à notre manière et selon nos moyens respectifs.Le combat va être long !

aliciabx 23/05/2009 00:26

Moi non plus, Jean Georges, je n'arrête pas de faire le parallèle avec les méthodes sous Vichy. Les hommes (et les érhiques) d'éthique et de bons-sens ont du fuir la France.En tous cas, je ne peux plus voir cela et je ne serai pas complice.Je ferai un courrier à NS dans quelque temps, je le ferai en temps voulu, j'ai mes raisons pour cela.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche