Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 19:18

Le PS boit la tasse, l'UMP rassemble 62% des voix contre elle

Philippe Cohen | Dimanche 07 Juin 2009 à 20:31 | Lu 213 fois

Premiers enseignements à partir des estimations des instituts de sondage. L'UMP rassemble plus de 28% des suffrages. Europe Ecologie est, avec le Front de Gauche le grand vainqueur du scrutin.



(Louison - http://louison-et-les-crayons.blogspot.com/)
(Louison - http://louison-et-les-crayons.blogspot.com/)


commentaires:Marianne ne sait plus compter: car si l'Ump fait 28% des suffrages il a bien 72% de votants contre, et non 62%, cela ne change rien au résultats, mais un titre de la sorte n'avantage que l'UMP.
Ceci dit , je me demande à quoi cela sert d'avoir une opposition qui obtient  facilement une  majorité d'opposants mais chacun se bat dans son coin.  Déjà le PS est divisé, il y a deux partis de verts, le front de gauche  c'est ce qui attrappe le reste des communistes et quelques gauchos comme moi un peu perdus, le NPA et son facteur, peu crédible, enfin le Modem  completement KO sur ce scrutin.
Ce soir est une soirée bien triste pour notre démocratie, Sarko va pouvoir pavoiser et continuer de nous assommer de lois scélérates et de cirque médiatique quotidien et de participer allègrement a la destruction de milliers d'emplois, contribuant ainsi a une baisse des salaires inéluctables  . Mais les vacances arrivent , tout le monde y va être content, sauf ceux qui ne pourront pas y aller.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean+georges 08/06/2009 23:49

Je ne vex pas te plagier mais de mon côté je fais un papier sous forme de lettre a S.Royal. Il reste que ton papier est génial.

aymard 08/06/2009 21:18

J'ai cru bon de pondre deux billet, l'un sur l'analyse probable des causes de la débâcle et l'autre sous forme d'une lettre à Martine et au PS. Si ça peut apaiser ta souffrance ...

fred de roux 08/06/2009 18:48

Bonjour Jean-Georges, je découvre ton blog grâce à celui de Dominique. Ton article me plaît et ton commentaire également. Je vais don mettre lien sur mon blog en direction du tien et je m'inscris à la newsletter.Il y a un proverbe (ou un dicton, je m'y perds dans les nuances) qui me plaît "Rira bien qui rira le dernier". Il me semble de bonne augure.Cordialement

Jean+georges 08/06/2009 12:22

Même aprés leur victoire et l" l'armistice" l'UMP et sa presse partisane continuent de tirer à boulets rouges sur les ambulances Socialistes et Barouystes. Leur triomphe va continuer de broyer une opposition fragilisée par la faute -enfin j'espère- d'inconscients abtentionistes qui se reprendront aux régionales.Au train où vont les choses, fort de sa victoire le pouvoir va laminer tout ce qui va s'opposer à lui, le remaniement ministériel annoncé va conforter les ministres " performants" et remplacer deux ou trois inutiles au pouvoir, et vogue les repressions, le chomage, les délocalisations, les privatisations. l'argent roi etc... Oui je suis triste aujourd'hui les français n'ont rien compris, le bourrage de crane médiatique, a fait de gros dégats dans leur petite tête, De Gaulle n'avait pas tort quand il disait < les français sont des veaux" on ne peut trouver meilleur définition pour illustrer ce qui se passe aujouurdh'hui pour notre démocratie. JG.

aliciabx 08/06/2009 09:27

Je vais me fendre d'un billet aussi sur le sujet car ça commence à me "pomper" sérieusemnnt pour être vulgaire

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche