Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 22:11
 
Lors d'une réunion publique organisée p


Madame Royal,

Moi je ne suis rien du tout, qu'un vieux socialo de 71 ans , donc ce que je vais écrire ici n'est pas du tout destiné à amélioré mon avenir, je fais partie de ceux qui pourrait voter UMP , socialement  la politique de Sarko et sa bande est presque faite pour moi.mais culture  laique, et démocratique fait que ma veste socialiste ne risque pas de se retourner
Je sais c'est un peu rengaine mais j'ai des enfants et des petits enfants et c'est à eux que je pense.
Rendez-vous à l'évidence .. Il n'y a plus de PARTI SOCIALISTE, on va dire que ce parti est mort découpé en rondelles par une vielle garde qui a oublié qu'on était en 2009. Dany le rouge qui fait mieux que  vous va vous manger tout crus, même si son aura nationale n'est pas avérée pour l'instant ,mais son mouvement raccoleur  de gauchos perdus et désabusés comme moi  fait son chemin.
Madame Royal il vous reste quelques jours pour envoyer paître toute la bande à Aubry  qui a usurpé diaboliquement le siege qui vous revenait rue Solférino, et qui vous avait empêché de gagner la présidentielle .
Que vous ayez par solidarité fait semblant de vouloir recoller les morceaux du puzle éparpillés en ralliant Aubry en dernière minute ne vous a pas grandie .
J'avais lu votre livre " une femme debout" à la suite duquel , j'attendais beaucoup de votre action . J'ai été déçu Mme Royal  par votre passivité durant la campagne , si c'était la monnaie de la pièce a Martine   il était inutile de rallier hypocritement  son équipe avec qui vous n'aviez rien à faire.. Ensuite la semaine dernière le " parisien" a fait un papier faisant ses choux gras d'une histoire de censure sur votre blog, si c'est vrai je n'ai pas aimé.
Aujourd'hui madame Royal il reste encore des femmes et des hommes qui n'attendent que votre réveil , mais c'est maintenant , si vous avez envie d'y aller c'est tout de suite , on peut avec vous encore gagner en 2012 .
La première chose à faire c'est de rayer de votre vocabulaire le mot " SOCIALISTE" galvaudé, mis à toutes les sauces. il existe depuis plus de quarante ans , alors que la droite est passée par  l!UNR , l'UDR, le RPR, je ne me souviens plus des autres et enfin l'UMP.  Ensuite dans le même temps créer un sigle nouveau et moderne  de parti démocrate. Vous devez aussi rayer de votre entourage tous les traitres plus ou moins avérés. Ne pas hésiter à mettre en face de leur responsabilités  tous les vieux éléphants ( souvenez-vous ceux qui faisaient la "gueule" au premier rang du meeting de Villepinte en 2007, demandez la video a France 2).  Il faut essayer de rallier rapidement à votre cause des jeunes , des personnalités encore fiables comme Montebourg , Vals, Hamon etc...qui ne vont pas tarder à emmigrer vers, pour certain, des sirènes sarkozistes, et pour d'autres donner dans la verdure de D.Conh Bendit , voir le Front de gauche..
Ensuite les européennes c'est rapé pour ce coup là, donc concentrez-vous sur un programme national qu'il faudra affiner pour qu'il soit commun à une gauche démocratique et novatrice sans négliger les verts qui ne sont pas sans avoir des idées de Justice, d'énergies et d'économies..
Enfin un conseil perso: Madame Royal si vous ne voulez pas vous tenir à une ligne ressemblant à cela , laisser tomber , rentrez en Poitou vous préoccuper de votre région, car il y a des rapaces comme Rafarin qui guettent votre faiblesse pour vous " descendre en flammes" à grand renfort de presse partisane a la première occasion.
Si vous lisez ce post Madame Royal , sachez qu'il n'engage que moi, mais qu'il reflete ce qui se dit dans les chaumières et sur certains blogs.  Cordialement.      Jean Georges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

aymard 10/06/2009 16:19

Je n'avais pas encore lu ce post, mais j'avoue qu'il me laisse sur le cul. Avec 7 ans de moins, je suis dans la même situation au point de vue social.Quelle vérité dans l'argumentaire, quelle ressemblance avec ce que j'ai pu écrire à Martine Aubry. Moi qui ne suis pas socialiste, pas plus que je n'appartiens à un quelconque parti, je crois qu'en publiant nos deux lettres conjointement (sans aucune prétention pour ce qui me concerne) et sous réserve que le PS, le vrai, celui des militants et non des oligarques les lise, il devrait y avoir matière à réflexion.Cordialement.@ +

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche