Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 15:11

Les chefs socialistes n'ont toujours rien compris !

Jean-Philippe Huelin - militant PS | Dimanche 14 Juin 2009 à 14:10 | Lu 204 fois

jean-Philippe Huelin explique sa colère contre les réactions (ou plutôt l'absence de réaction) des socialistes, et notamment Ctaherine Trautmann, eurodéputé de l'Est, après la bérézina du 7 juin.



Communiqué de Catherin Trautmann après les élections européennes

Les chefs socialistes n'ont toujours rien compris !

Au dépit s’ajoute la colère. On n’épargne décidément rien aux derniers militants socialistes. Après le résultat catastrophique de dimanche soir, il doit en effet avaler dès le lendemain la littérature « décalée » de ses heureux élus. Parmi eux, le communiqué de presse publié par Catherine Trautmann (voir encadré ci-dessous), tête de liste socialiste dans le Grand Est, en dit long sur les causes de la Bérézina.

C’est technocrate, hautain, méprisant, jargonnant, européiste et finalement symptomatique d’une certaine classe dirigeante socialiste qui depuis 10 ans n’a toujours rien compris. Bref, c’est du Jospin, en pire… Ce qui regrette Madame Trautmann, c’est « l’affaiblissement de l’idéal européen ». En ne se déplaçant pas, le peuple heurte le dernier idole de notre hiérarque socialiste. Ce n’est ni le score ridicule de son parti, ni l’avenir de la Gauche qui la préoccupe, c’est son idéal qui n’est plus socialiste (on le savait depuis 1983) mais européen

commentaire:
Je remercie Jean philippe pour ce papier qui confirme s'il en était encore besoin, ma pensée de vieux socialiste, et certainement celle de nombreux militants et sympatisants. Le texte précédent sur ce même blog ,écrit il y a deux ou trois jours sous forme de lettre à Ségolène Royal dit la même chose en des termes moins littéraires.
Mais je constate que l'égocentrisme des chefs de ce parti continue de plus belle. Je viens de lire tout à l'heure que Manuel Vals serait candidat aux prochaines primaires. Chacun dans son coin fait sa tambouille sans aucun avis ni accord de qui que ce soit de son parti.
Tout ces élus, oui je dis bien ces élus, ne respectent même pas leurs électeurs, qu'en sait - il Monsieur Vals si les gens qui l'ont élu souhaitent le voir jouer un role national.  Que savent les traitres du PS, partis cirer les pompes du monarque à la cour Elyséenne , que savent-ils de leurs électeurs, s'il avaient su que leur élus prendraient le large vers les appels sarkosiens.
J'avais cru comprendre ( j'étais un peu naïf sans doute ) qu'au congrés de Rennes Ségolène Royal désignée par plus de 60% des militants serait le porte drapeau de notre parti et que tout le monde serait derrière elle pour descendre le petit homme déjà en préformation de petit Roi
Je me suis complètement planté, c'était sans compter avec la vieille garde que Mitterand avait réussi à maîtriser, c'était sans compter avec une bande de vieux aigris, matchos, égoistes que je n'ai nulle envie de nommer ici ( mais ils se reconnaitront)  que Ségolène a dû affronter en évitant les multiples peaux de bananes, au lieu de s'occuper de préparer la bataille présidentielle face a un adversaire démoniaque, super médiatisé, usant de sa position de ministre pour battre campagne.
Que certains fassent semblant de trouver une raison à ce fiasco, nous les militants et les sympatisants n'avons nullement besoin de discours, nous les connaissons bien les raisons. Il n'y a plus à ménager la chèvre et le chou, peut-être la dissolution de ce parti serait une bonne solution, peut-être que Ségolène Royal devrait faire " un coup d'Etat " en ignorant toute cette bande de parvenus sénilisants, et ça passe ou ça casse définitivement , si ça casse la dissolution n'est plus necessaire, plus de PS. Ségolène rentre à Poitiers s'occuper de sa région, car les régionales en 2010 vont de toute façon sonner glas de ce parti.
Reste les électeurs, les sympatisants, les militants, où vont ils aller pour se battre contre ce pouvoir? quel bulletin mettront-ils dans l'urne aux présidentiellesde 2012? Personnellement je ne vois aucun homme ou femme se dégager de cet imbroglio gauchoécolobesancenot qui n'a rien a nous proposer que des cuisines ressassées de leur politique défensive, que leur langue de bois , que leur manifs inutiles et lassantes ( voir celle d'hier) . Non nous on veut un programme clair et net élaboré collegialement  que l'on s'y tienne et que l'on se batte autour d'u homme ou d'une femme tous ensembles. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

aliciabx 16/06/2009 00:18

Je te comprends, Jean Georges car le PS n'était pas dans la rue samedi, les autres partis non plus.Ca laisse songeur...

Achile 15/06/2009 18:42

je trouve aussi que c'est très décourageant.ne perdons pas espoir !

Achile 15/06/2009 18:41

je trouve aussi que c'est très décourageant.ne perdons pas espoir !

Fred+de+Roux 14/06/2009 18:53

Bonsoir Jean-Georges,Grosse colère à ce que je vois. C'est compréhensible car tout semble vouloir aller de travers. Les élus semblent avoir déserté leur idéologie, se tirent dans les pattes, ne songent qu'à se positionner. Personne n'est épargné par l'attrait du pouvoir (pouvoir = argent) à droite comme à gauche ou au centre et jusqu'aux extrêmes. Défendre des idées humanistes ? Tu rêves éveillé : l'altruisme n'existe pas en politique.Ne te laisse pas envahir par la colère, ça n'arrangera rien. Essaie de prendre du recul, histoire de ne pas tout laisser aller de tes idées. Quelque chose se prépare que personne ne peut deviner : le ras-le-bol est le lot de la population. Ca finira par éclater et salement.Cordialement

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche