Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 16:41

La comédie médiatique de la presse écrite

Philippe Bilger - Blogueur associé | Jeudi 18 Juin 2009 à 07:01 | Lu 1214 fois

La presse écrite n'est plus qu'une pâle copie allant de la complaisance à la condescendance bienveillante. L'information critique c'est aujourd'hui sur la toile qu'on la trouve, un constat au goût amer même s'il peut toutefois rassurer.



La comédie médiatique de la presse écrite 
Commentaires
Je vous recommande de lire cet article de Philippe Bilger vu sur Marianne2. Ce qui me conforte un peu dans ces prises de positions c'est qu'elles correspondent trés largement aux constations que je fais ici depuis plusieurs mois,( voir mes derniers articles sur mon blog) . J'aime a constater que parfois mes idées , mes avis concernant la presse et les journalistes, finissent par faire leur chemin. Je n'aurais pas l'outrecuidance de dire que mes écritures inspirent les grosses têtes, mais j'adore quand certaines idées rejoignent les miennes souvent plusieurs mois plus tard. Mais qu'importe! Il semble que de ce côté là ça bouge un peu, et effectivement si la presse écrite rève d'un avenir ( sans adjectif) elle ferait bien de s'inspirer de ce genre d'article, sinon les plus petits vont se ramasser, et les indestructibles que sont , les Lagardère, les Amaury etc.. qui ont de gros moyens vont rester seuls dans les kiosques, et TF1 voire les chaînes publiques envahiront complètement nos écrans de leurs infos alambiquées, et de leur Pub bruyantes et itératives.  Encore bravo à Philippe Bilger! JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

fred de roux 19/06/2009 16:23

Bonsoir,Je viens de lire Libération. Intéressant cet article qui tacle les tacleurs distingués ou non de la sphère médiatico-médiatique. Dommage que des voix comme celle-ci que je viens "d'entendre" ne soient pas plus nombreuses à dénoncer les travers confortables des gens en vue et de la presse qui ploie avec ridicule devant une majesté pas si majestueuse que ça. Un retour à un peu d'hônneteté intellectuelle rafraîchirait agréablement l'ambiance molassonne qui semble devenue la norme.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche