Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 20:57

Frédéric Lefebvre sur le boycott d'Orelsan: "Ségolène Royal porte atteinte a la liberté d'expression"

Par La rédaction du Post
le 12/07/2009, vu 1621 fois, 81 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post Info publiée par la rédaction du Post

 

Qui? Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre et son adjoint Dominique Paillé.

Où? Dans un communiqué publié ce dimanche soir.

Cali, Ségolène Royal et Orelsan. (Montage Le Post.fr, d'après MAXPPP)Contexte: Le rappeur Orelsan a été déprogrammé du festival des Francofolies de La Rochelle.

Ce dimanche, le chanteur Cali a écrit une lettre aux organisateurs des Francofolies pour leur reprocher d'avoir boycotté le rappeur, contre lequel il dénonce un "acharnement insupportable".

En répondant à Cali ce dimanche, le fondateur des Francofolies, Jean-Louis Foulquier, a accusé Ségolène Royal de s'être "positionnée en maître-chanteuse" dans cette affaire, affirmant que la présidente de la région Poitou-Charentes avait menacé de couper les subventions au festival si Orelsan s'y produisait.

Pourtant, le 4 juillet, le directeur du festival a assuré avoir fait l'objet d'"aucune pression de la part de Ségolène Royal".

Mais le 3 juillet, Ségolène Royal s'était réjouie dans une interview à Sud Ouest de la déprogrammation du rappeur, déclarant notamment: "Je n'ai absolument pas envie de sponsoriser sur mon territoire une personne qui vante les violences faites aux femmes."

Depuis fin mars, le rappeur normand fait l'objet d'une polémique pour sa chanson "Sale pute": elle a été jugée misogyne par plusieurs responsables politiques ainsi que des associations féministes. Pourtant, Orelsan ne joue plus cette chanson sur scène et elle ne figure pas dans son album.

 Bonus-track: "Qu'on l'interdise par principe de festival est tout simplement inacceptable. Que ce boycott d'un artiste intervienne suite à un chantage à la subvention est doublement intolérable!"

"Il est regrettable qu'une grande région française, la région Poitou-Charentes, porte ainsi, du fait de sa présidente Ségolène Royal, atteinte a la liberté d'expression."

commentaire:
Il y a quelques temps que je n'avais vu ni entendu le bouldogue de Sarko aboyer sur le net. Quel culot! c'est vraiment l'hopital qui se moque de l'infirmerie. Lefevre qui traite quelqu'un ou quelqu'une de porter atteinte à la liberté d'expression "culturelle" pour un rappeur connu seulement pour la violence de ses textes envers  les femmes, on atteint des sommets d'hypocrisie et d'indécence.  J.G. rentré de vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 13/07/2009 09:01

Bonjour Jean-Georges,Eh oui, dès qu'il s'agit d'égratigner, de griffer, de vilipender l'ennemi, on n'hésite pas à émettre des propos ridicules. Il s'en fout de ce rappeur qui aboie contre les femmes, tout ce qu'il veut c'est montrer du doigt cette "femme" qu'il n'aime pas puisqu'elle n'aime pas son roi. Réaction typique d'un macho également.Je crois qu'il vaut mieux en rire : la politique est capable des pires compromissions.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche