Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 21:27
Les élites de 2009 sont aussi aveugles que celles de 1789 »
Idée@jour | Jeudi 09 Juillet 2009 à 12:48 | Lu 8657 fois

L'historien Jean Nicolas a étudié plus de 1800 émeutes populaires survenues en France entre 1661 et 1789. Arrivé à la conclusion que la rébellion est une exception française, il explique que l'aveuglement des élites françaises en 2009 est le même que celles de 1789. De là à affirmer que la rentrée sera chaude...


La prise de la bastille (Wikimedia commons) 

La prise de la bastille (Wikimedia commons)

Commentaires: Je trouve cette peinture assez  représentative de ce qui pourrait se passer un de ces jours. Il y manque des twingos qui crament, mais ces jours derniers à Firminy ça aurait pu ressembler un peu à cela. Comme dit le texte de Jean Nicolas sur Marianne2 , de là affirmer que la rentrée sera chaude, a mon avis aucun risque de ce côté là.
Les français sont totalement anesthésiés, je suis rentré hier au soir de Vendée, par l'autoroute car j'étais pressé, et bien entre Niort et Tours dans le sens Paris province vers 17, 18 h.c'était entierement bouché, des milliers d'automobilistes vacanciers  avaient payé 20 euros (sur cette portion d'autoroute pour faire du 30 km/h au mieux.  J'ai pu admirer cette incohérence de nos concitoyens car dans l'autre sens il n'y avait qu'une voiture tous les 100 mètres.
Tout au plus à la rentrée nous aurons bien une petite grève, une ou deux petites manifs, partisane ou corporatiste, quelques bons mots d'une gauche qui n'y croit plus, en 2010 l'Ump va rafler 80% des régions et la boucle sera bouclée. Pendant ce temps les banques vont continuer à se gaver, nos dirigeants vont se pavaner maitres du systéme médiatique, les patrons vont continuer à délocaliser et à licencier de plus belle en toute impunité, les flics vont continuer à faire du zèle forts de leur ministre etc...
Quant à nos élites , ils ne sont pas totalement aveugles, mais comme ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, ils pourraient bien se retrouver en ligne de mire, mais eux, si celà tourne mal ils auront vite fait de s'expatrier avec leur richesses en nous laissant un pays en faillite
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche