Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 10:13

Orelsan: Ségolène Royal ne censure pas, elle "sollicite des informations"... Et le résultat est le même!

Avatar
Par Bruno Roger-Petit
le 14/07/2009, vu 7469 fois, 350 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post. Info d'un chroniqueur invité par Le Post.
L'opinion exprimée n'engage que son auteur.

 

Ségolène Royal.
Ségolène Royal.
MAXPPP

Ce 14 juillet, Ségolène Royal s'est fendue de son petit communiqué pour démentir (enfin!) toute "menace pour obtenir la déprogrammation du rappeur" (Orelsan), affirmant aussi que "toutes les allégations de chantage à la subvention sont fausses et diffamatoires".

Ségolène royal "assume avoir sollicité des informations auprès des organisateurs des Francofolies après avoir été saisie par des associations de lutte contre les violences faites aux femmes, et avoir exprimé sa satisfaction à l’annonce de la déprogrammation du rappeur d’un des plus importants festivals de la région qu’elle préside".

Ouf! Ségolène Royal ne censure pas un artiste. Non! Elle sollicite des informations, c'est différent. Et juste après sa sollicitation, les organisateurs des Francos déprogramment en catastrophe le chanteur qui déplaît à Ségolène Royal. Peu importe que le nom de ce même chanteur figure sur les programmes et autres affiches du festival.

Ouf! Ségolène Royal ne censure pas, mais elle se réjouit d'une déprogrammation d'un chanteur qui "appelle au meurtre et à la violence contre les femmes, pas seulement dans une chanson mais dans plusieurs, qu’il menace de les « marie-trintigner », de les « avorter à opinel » ?" Mais Ségolène Royal, pas plus que les associations en question, n'annoncent de poursuites en justice contre le chanteur en question. Pourquoi donc? Après tout, si le type lance des appels au meutre et à la violence contre les femmes, il est urgent de l'empêcher de sévir non? Et vite non? Ou alors, ça n'est pas si grave que ça...

On en revient donc au débat initial. Un chanteur a été déprogrammé d'un festival, suite à des pressions d'associations diverses, hors de tout contexte juridictionnel garantissant sa liberté d'expression. C'est une censure de fait. Donc intolérable.

Encore une fois, si les écrits d'Orelsan constituent un appel au meurtre et à la violence que nos nouvelles bonnes soeurs (de tous sexes) socialistes et autres le trainent d'urgence devant un tribunal correctionnel. Faute de quoi, nous devrons bien en arriver à la tragique conclusion que la formule "sollicitation d'informations" est aujourd'hui, dans le vocabulaire socialiste, synonyme de "censure".

Le PS est devenu le parti des nouveaux Dévôts. Avec cette affaire, Ségolène Royal se montre plus Maintenon que républicaine. Décevant...

Commentaire:  Vous pouvez lire ci-desous le commentaire que j'ai fait hier soir sur " le Post" et qui a été censuré- Je ne pense pas comme monsieur Bruno Roger Petit , l'auteur de ce caca et c'est mon droit. Ce monsieur fait de son fond de commerce une polemique pour le moins imbécile car en CENSURANT  mon commentaire il s'inscrit lui même VERITABLE CENSEUR , alors que dans le cas de Segolène  Royal c'est tout au plus, une réaction d'une élue, à ce qui se passe dans sa région, et  au bon emploi des deniers publics.
Cette réaction n'est plus visible. Pourquoi ma réaction a-t-elle été supprimée ?

01h38
Orelsan: Ségolène Royal ne censure pas, elle "sollicite des informations"... Et le résultat est le même!
Ce débat m'agace au plus haut point :
C'est encore un journaliste , qui galvaude le mot " censure" Je vais vous donner un exemple flagrant de censure:
Essayez sur ce support de traiter un ou une ministre ou le président des mêmes mots outrageants employés par Orelsan, je vous fiche mon billet que votre commentaire ne restera pas 10 minutes sur " le Post" et même si je n'aime pas nos ministres ni notre président j'approuverait cette " censure". Alors un tapage journalistique sur ce pauvre rappeur qui n'a d'autre moyen d'exprimer sa mauvaise fortune et ses cornes de cocu, que d'employer en public, sur les ondes et les scènes de France et d'ailleurs, des mots que même un vulgaire maquereau n'oserait utiliser en privé.
Alors de grace Monsieur Petit, arrêtez de nous prendre pour des gobeurs de mouches , utilisez les mots qui conviennent et quant au mot censure, balayez bien devant votre porte, car dans le microcosme journalistique d'aujourd'hui l'autocensure - quand il s'agit de dénoncer les frasques du pouvoir- est largement pratiquée et cela me parait autrement plus grave que la déprogramation d'un rappeur machiste et violent.
Ou alors soyez honnête au moins, dites nous carrément que vous n'avez rien trouvé de mieux pour ,stigmatiser Ségolène Royal et cela bien sûr c'est vendeur, le Pitt bull de Sarko il a eu vite fait de l'acheter , mais lui le ridicule ne risque pas de le tuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 16/07/2009 19:45

Bonsoir Jean Geores,Etrange autant que bizarre, cet article je l'ai déjà commenté et il apparaît comme un nouvel article. Mais que fait donc OB ? C'est bourré de bugs et de plus en plus fréquemment. Surtout depuis le changement de leur portail. C'est d'un agaçant. Ca m'aura au moins permis de découvrir le commentaire d'Alicia.Bonne soirée et à bientôt

aliciabx 16/07/2009 17:47

Bonjour, Jean Georges, tu as le mêm problème que certains pour venir sur mon blog.L'astuce que je conseille à ceux qui ont des difficultés :Créer un compte gmail https://www.google.com/accounts/NewAccount?service=mail&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-2f0154716ed7c77b9534b764f13975-f8c4dc0964f4e82ca1929b4bcf268d1f9d9c5052&type=2https://www.google.com/accounts/NewAccount?service=mail&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-2f0154716ed7c77b9534b764f13975-f8c4dc0964f4e82ca1929b4bcf268d1f9d9c5052&type=2?hl=fr&utm_campaign=fr&utm_source=fr-ha-emea-fr-bk&utm_medium=ha&utm_term=gmailqui permet d'aller sur toutes les plate-formes du net.Ravie qu tu sois rentré de vacances.A bientôt.Je t'ai ajouté dans ma liste de lien.

Fred de Roux 15/07/2009 12:45

Que d'encre pour un fait  somme toute bien peu intéressant. Là encore, cessons de monter en épingle tout ce qui nous tombe sous les yeux. Il y a plus grave, me semble-t-il.Et pendant qu'on parle sans discontinuer de cette histoire, qu'on met en avant, la liberté d'expression brimée, d'autres phénomènes bien plus importants se passent et passent............ inaperçus. Le seul élément positif de cet article est de dire qu'on aurait pu faire appel à la justice pour "interdire" de tels propos, fussent-ils chantés : l'incitation à la violence n'est pas légale que je sache.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche