Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 22:00

Non, Marianne ne roule plus pour Bayrou, le Canasson tendance serait depuis quelques temps vous l'aurez deviné:

 Daniel Cohn bendit,

J'avais dit il y a quelques temps que je n'acheterais plus Marianne mais comme je n'ai trouvé que pire à mon kiosque préféré de vacances j'en ai même acheté deux.le N° 634 et 636! dont la couverture ne peut qu'attirer le gogo ( dont je fais partie), mais au delà de la couverture a l'intérieur on assiste tout à coup a une nouvelle maladie, qui n'est plus la "l'ex Bayroumania" mais la "Cohn-Benditécolo" aigüe




Il s'en suit une série de palabres sur les supputations de la provenances de ce "Raz de Marée" .au Européennes

Un exemple des superlatifs: Europe écologie a brouillé les pistes -  La déculottée subie par le PS est historique

Un peu plus loin P.17 : Bayrou le crash: il est tombé de haut  avec 9% des voix. etc... etc.. on trouve en tout prés de 20 pages de total délire. Tout cela est super vendeur , mais dans leurs esbaudissements les chroniqueurs de Marianne oublient juste que 40% de votants n'a que peu de signification sur un scrutin sur l'Europe, car chacun s'accordera à dire que dans les 60% d'abstentionistes qui aurait voté pour qui? 
Moi je serais enclin à penser que l'UMP a presque fait le plein de ses voix, que le PS avec 16% s'en sort pas si mal si l'on considere les 5% de voix attribuée à Mélanchon plus quelques 4% de cocos  on est pas loin du score de la présidentielle de S. Royal, surtout si l'on considere que l'europe dans sa constitution actuelle ne pas fait l'unanimité des Socialistes. Quant à Bayrou que tout le monde y compris Marianne a laissé tomber personne ne me fera croire que ses 16% de mai 2009 coresponde a un électorat étiquetté Modem et que ses 8% sont loin d'être ridicules. Non ! je pense que le Pavé dans la gueule du PS se transforme vite en deux ou trois gravillons de Loire.
L'autre perle se trouve dans le N°636 où le titre de la couverture " Le vrai Cohn Benditt " cet article a été, jusqu'à certaines photos, copié sur un N° du Parisien de la semaine d'avant . De plus certaines phrases sont à mourir de rire  dont celle-ci:
" Dany est un politique trés moderne , en fait c'est du Lecanuet (1) dit par Fabrice Luchini"  ( sic) .  DCB n'est certes pas ma tasse de thé mais de là à comparer cet homme à Lecanuet fut-ce il dit par Luchini c'est méconnaitre Lecanuet. Ces deux personnages sont aussi éloignés l'un de l'autre que peuvent l'être politiquement  un Lepen et Besancenot ou De Villiers à B.Thibault. 
 
(1) Lecanuet -tête de turc de Colluche ,Député de la Seine maritime et plusieurs fois ministre sous De Gaulle et Giscard. Trés décrié, remarquable centriste cu beni, et au Qi trés peu développé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean georges 20/07/2009 00:21

Oui c'est vrai que cela fait déjà pas mal de temps que je dénonce cette presse a l'encéphalogramme ultraplat, sans imagination, sans investigations, toujours sur les sujets dans le vent , pensez donc Cohn Bendit 16% au présidentielles , ça fait mal au papier ça, on en pisse des pages sur ce genre de bombe. Alors que si l'on ramene cela en faisant bien apparaitre que ce résultat est obtenu avec 40% du corps électoral ca pète pas trés haut.

Fred de Roux 19/07/2009 08:44

Les journaux s'emparent des réussites et des échecs comme le coyotte ou le charognard s'acharnent sur les cadavres. Ils dépècent en se délectant les restes des moribonds politiques et se sucrent avec gourmandise et même goinfrerie des dernières étoiles montantes (ou circonstancielles).Bine peut ragoûtant tout cela...

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche