Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 17:17
Post vu en Une

Julien Dray : Martine Aubry est d' "une étonnante incapacité à entendre ce qui se passe".

Avatar
le 19/07/2009 à 18:53, vu 538 fois, 2 nombre de réactions
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

 

Julien Dray et Martine Aubry.
Julien Dray et Martine Aubry.
Montage Le Post.fr, d'après Corbis

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils?

Qui? Où: Julien Dray, Député PS de L'Essonne, sur son blog.

Contexte: chaque jour, c'est davantage la fête au PS! Cette semaine, Martine Aubry a envoyé une lettre à Manuel Valls pour lui dire d'arrêter de critiquer le PS en public. Erreur fatale pour la première secrétaire.Manuel Valls lui a répondu, qui l'eut cru! Sur ce, Julien Dray a décidé de s'en mêler.

Dans un billet intitulé "A pleurer"; il reproche ainsi à Martine Aubry l'envoi de la lettre à Manuel Valls: "par la publication de deux lettres, Martine Aubry a résumé et confirmé les grandes caractéristiques de son début de mandat de première secrétaire du parti socialiste : l'impuissance, l'amateurisme, et surtout une étonnante incapacité à entendre ce qui se passe et dans son parti, et dans la société".

Bonus-Track: "Nous n'en finissons pas de subir les conséquences de cette absence fondamentale de projet, qui fait du parti socialiste un grand corps non seulement malade, mais à la dérive. Et ce ne sont pas quelques coups de menton, qui sont autant d'aveu d'impuissance, qui y changeront quelque chose. A celles et ceux qui se targuent d'exprimer tout haut ce que les militants penseraient " tout bas ", en s'acharnant sur un camarade pour tenter de se donner un semblant de cohésion, nous conseillons d'aller dans les sections, pour se rendre compte de l'étendue du désarroi et de la colère. A moins qu'ils ne préfèrent continuer à se murer dans cet autisme hautain et suicidaire. Absurde, à en pleurer."

Commentaire:Ce cher Julien, Il ferait bien pour l'instant de s'occuper de ses affaires. Pour une fois que M.Aubry tacle un jeune loup essonnien qui a déjà fait preuve de tolérance en se plaignant en public sur une brocante de - je cite- " la rareté des blancos ". Chacun sait sur ce blog que la Martine occupe un fauteuil qui ne lui revenait pas, rien que pour cela elle devrait aussi faire preuve d'une certaine humilité et la remise en ordre de la maison PS aurait il y a 6 mois, dû passer par un manifeste trés clair adressé à tous les responsables du désastre de Reims et en fonction du programme élaboré mettre chacun devant ses responsabilités. Ce n'est pas , aujourd'hui en flinguant individuellement certains qui ont tendance à sortir des rails, et rester muette sur des traitres avérés qui ont rejoint d'une façon ou d'une autre les sirènes sarkozystes, qu'elle va affirmer l'autorité qu'elle n'a pas.
Concernant J.Dray , j'avais une certaine indulgence et je pense sincèrement que son affaire en cours, crée par une presse irresponsable, va se terminer proprement pour lui. Mais de grace qu'il se taise et fasse amende honorable en ne mettant pas d'huile sur le feu de l'incendie socialiste JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 19/07/2009 23:20

Bonsoir Jean-Georges,Quand un parti d'opposition joue le même jeu que le parti adverse, il n'est pas étonnant qu'il se délite. Pour Monsieur Dray, effectivement, il devrait s'occuper davantage de ses avatars. Mais apparemment, il ne peut laisser échapper la chance d'enfoncer certains clous et on le comprend : quand l'affaire a éclaté, on ne peut pas dire qu'il ait été soutenu par le PS.

Lucien Aymard 19/07/2009 22:43

Bonsoir Jean Georges,J'espère que les vacances se sont bien passées.Pour cet article, je crois que la propension du PS a s'auto détruire par les égos interposés est immense. Ce n'est pas avec des gens comme ça que la gauche arrivera demain au pouvoir.CordialementLucien

aliciabx 19/07/2009 22:36

Là, je crois que c'est le coup de grâce pour le PS.Il ne se remettra jamais de ces querelles. Enfin, ce n'est que mon avis

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche