Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 21:18
Microsoft accepte de proposer plusieurs navigateurs internet sur Windows
augmenter la taille du texteréduire la taille du texteimprimer l'articleenvoyer l'article à un amirecommander cet article

Le géant informatique américain Microsoft a fait une concession majeure vendredi en acceptant à l'avenir d'offrir le choix entre plusieurs navigateurs internet sur son logiciel d'exploitation Windows, afin de régler un litige avec l'Union européenne.

Photographe : Nigel Treblin DDP/AFP/Archives :: Le logo de Microsoft dans un salon informatique, en 2008 à Hanovre (Allemagne)
photo 1/2
Photographe : Nigel Treblin DDP/AFP/Archives :: Le logo de Microsoft dans un salon informatique, en 2008 à Hanovre (Allemagne)
photo : Nigel Treblin , AFP

La Commission européenne, gendarme de la concurrence de l'UE, a indiqué dans un communiqué que le groupe lui avait proposé "d'installer une fenêtre multi-choix ("ballot screen") comme solution à l'enquête antitrust sur l'intégration du navigateur Internet Explorer sur Windows".

Aujourd'hui, Bruxelles soupçonne Microsoft, en intégrant systématiquement Internet Explorer à son système d'exploitation Windows, qui équipe quelque 90% des ordinateurs personnels dans le monde, de se procurer un avantage commercial déloyal à l'égard de ses concurrents.

Ces dernier sont Firefox (Mozilla), Chrome (de Google), ou encore Opera du norvégien Opera Software.

La Commission a de ce fait ouvert une enquête contre le géant américain et a considéré jusqu'ici comme insuffisants les remèdes proposés par le groupe.

Le système désormais accepté par Microsoft consisterait à ce qu'au premier démarrage d'un ordinateur, avec son nouveau logiciel Windows 7, une fenêtre s'ouvre et propose à l'utilisateur de choisir parmi une liste de navigateurs

Commentaires: cela ne doit pas être facile pour changer de fournisseur, je prends note, cependant, de cette concessions du géant américain, mais je doute fort qu'elle puisse être facilement utilisée. Microsoft en la matière a plusieurs années d'avance technique et la concurence aura beaucoup de mal à s'imposer.JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 26/07/2009 22:44

Bonsoir Jean Georges,Attendons-nous à ce que windows 7 soit d'une facture telle que les erreurs avec tout autre logiciel qu'internet explorer dégoutera l'internaute qui reviendra ainsi à IE.AmicalementLucien

Pascale 26/07/2009 22:27

Microsoft joue sur du velours et le sait. Bill Gates a non seulement la technologie mais aussi les milliards qui lui permettront d'écraser tout concurrent.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche