Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 23:07

Pourquoi les couacs de l'UMP restent-ils confidentiels?

Avatar
Par vladana
le 28/07/2009 à 10:50, vu 6183 fois, 218 nombre de réactions
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

La chute de l'empire socialiste est très commentée sur le Net et ailleurs. On ne peut pas en dire autant du parti du Président...

Equipe type de l'UMP
Equipe type de l'UMP
CapitaineHaddock

La mode politique est au storytelling.

Pour le Parti socialiste, c'est différent parce qu'il ne supporte pas la mode en politique et surtout pas la mode en matière de communication politique.

Du coup, les journalistes scénarisent librement la vie de Solférino.

Et il faut avouer que ces journalistes "spécialistes de Solférino" racontent bien et savent passionner leurs lecteurs.

C'est ainsi que, la vie du parti socialiste est, presque, digne de l'excellente série "Rome", et que les blogs et les multiples articles consacrés à la chute de l'empire socialiste sont particulièrement commentés (exemple de blog : "puzzle socialiste", par le journaliste du Monde J.M Normand).

L'offre en matière de récits consacrés au parti de la rose et donc conséquente sur le Net et ailleurs.

Par contre, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le parti du Président, l'UMP
Voir la suite sur le Post:
Commentaire Il y a des blogeurs, celui-ci est peut-être un journaliste, il y en a qui marchent à retardement, on s'aperçoit tout à coup que le traitement des bourdasses umpistes sont loin d'être autant agonies que les légers écarts de langage  du PS.
Et l'autre pose la question : Pourquoi?... Ce pisse copie doit être un ovni s'apercevoir au bout de deux ans que la presse et les télés dans 95% des cas, à la solde du pouvoir, ont  peur d'effaroucher le prince, la trouille du journaliste de se faire virer, la feignantise d'aller au charbon voir de prés des infos balancées par des officines dont les dirigeants sont des amis trés proches du seigneur.
Deux personnages de l'opposition, ont été particulièrement " soignés" ce sont François Bayrou qui a osé dire tout haut ( à la télé)  quelques vérités sur Conh Bendit, qu'es ce qu'il a pris, j'en étais malade!
Ensuite vous l'aurez remarqué comme moi , Ségolène Royal, brocardée honteusement par une bande de chiens galeux, de Pitt Bull portes flingues dignes d'une république bananière. 
Ah! oui la démocratie elle est belle !! merci! Europe 1 , merci le Figaro, le Parisien, les bouffes papier du group Hersant et Lagardère, les Télés quincaillerie que sont TF1 et bientôt les autres. Moi je vous demande seulement d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles, ne  venez pas pisser du papier pour nous apprendre trés souvent ce que l'on sait depuis plus de deux ans.
Et puis dans votre article vous ne répondez même pas à la question que vous posez Monsieur Vladana, osez au moins nous expliquer pourquoi au lieu de nous mettre l'eau à la bouche, mais là aussi vous abordez le problème mais vos explications sonnent le creux.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean georges 29/07/2009 13:40

Bonjour Fred,Tu as surement raison concernant certaines couleurs de mon blog, mais j'écris un peu gras et ça me va bien comme cela, mais je vais essayer à la rentrée de refaire la présentation.Oui je pisse un peu colère, mais il y a vraiment de quoi en ce moment. Et l'autre ce matin ( putaiiiiain je vais Biiien! con! ) C'est reparti pour la journée, on va nous rabacher ça jusqu'à ce soir plus quelques documents sur les exploits du Roi depuis deux ans, tu pense qu'il n'y a pas de quoi s'énerver? Cordialement JG.Salut JeanJe vois que tu vas bien , à nos âges c'est ce qui compte, pas joging, de l'ombre , du transat, et un bon steak avec un coup de Bordeaux je trouve que c'est encore un des meilleurs médicaments.Salut amical à plus.JG.                                 

bellamy 29/07/2009 13:05

Heureux de te retrouver , critique a souhait ! Et comme je te suis , il y a trop de trouillard qui n'ose rien dire sur le blog.Je ne lis pas le Paeisien ni le Figaro et surtout je ne regarde pas TF1 .Toute mon amitié .Avanti  camarade !Salut et fraternité .Jean.

Fred de Roux 29/07/2009 07:47

Bonjour Jean-Georges,Dis donc tu pisses froid de la plume aujourd'hui. Quelle hargne (que je comprends). C'est vrai qu'on ne peut plus guère leur prêter du crédit à ces journaleux qui s'aplatissent et répondent au moins claquement de doigt. Pas très courageux, ni très noble. Cela ne date pas de ce monarque-là, mais remonte à bien plus loin. Pourquoi crois-tu que je n'achète plus de journaux, que je ne regarde pas les reportages télévisés ou les JT comme on dit : parce qu'ils racontent tous la même chose. pas très original de tomber dans la mode du moment. Ce n'est plus de l'objectivité journalistique mais des commérages de comptoir racontés jusqu'à l'usure. Alors qu'ils débarquent avec deux ans de retard, cela ne devrait pas t'étonner. Bon, petite reproche pour ton blog : la couleur de fond n'est pas déplaisante, mais elle ne convient pas à la couleur bleue quand tu surlignes certains mots (je m'arrache à chaque fois les yeux - je vieillis sans doute).

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche