Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 16:16

Commentaire:  J'ai souvent exprimé ici des coups de gueule envers la presse et le journalistes en général, sur leur passivité, leur allégence à un pouvoir diabolique,  qui les tient par une pression constante et surtout par la main mise des Etats sur les Agences de presse que sont les grosses pointures l'AFP, Reuters,etc... Je revois du coup un peu ma copie . Un indépendant explique , par ce titre " Les agences ont bouffé le marché"  leur idée est de moins commander des sujets à des pigistes que d'acheter des images aux grandes agences filaires( AFP, Reuters etc..) 
Il dit aussi entre autre que : je cite : souvent j'entends des confrères d'agence de presse , magazine dire qu'il ne mettent plus le pied dans un avion, parce qu'avant même de partir, les photos qu'ils pourraient faire, sont déjà arrivées sur les ordinateurs des iconoclastes.  L'agence Gamma est en redressement judiciaire 43 ans après sa création par Raymond Depardon.
Merci à " Liberation" pour cet article fouillé sur 4 pages, même s'il est un peu corporatif, il n'en demeure pas moins un formidable reportage sur ces métiers difficiles. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche