Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 19:10

Quel type de séducteur/trice êtes-vous ?
Quand l'infidélité est la règle !
Les Na sont une petite ethnie chinoise d'environ 30 000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer l'infidélité librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir !
 rencontresMOTS CLÉS :plaisir, femmes, sexe, hommes, mariage, infidélité, infidèle
 célibatairesAUTEUR :Nicolas Sanders
Ils sont à peine plus de 30 000, vivent aux confins de la province chinoise du Yunnan et sont tous polygames ! Le peuple Na constitue une exception mondiale : c'est la seule ethnie répertoriée dans laquelle le mariage n'existe pas, une société où les hommes ne possèdent pas les femmes. Tout n'y est pas permis puisque l'inceste reste un tabou chez les Na. On ne parle jamais de sexe dans les maisons et toute allusion sentimentale est interdite. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les hommes s'adonnent à la "visite furtive".

Ils se rendent discrètement auprès des femmes qui les acceptent ou les rejettent selon leur humeur. Le visiteur furtif peut passer la nuit mais devra impérativement avoir disparu à l'aube. Quand les Na atteignent l'âge de 35 ans, ils réduisent leur activité sexuelle et les petits tours "au pied des fenêtres" des filles deviennent alors de bons souvenirs de jeunesse. Une femme peut recevoir autant de visites furtives qu'elle le souhaite et pour simplifier les choses, tous les amants portent le même nom, "acia". Aucun homme n'ayant de femme attitrée, il n'y a pas de jaloux et surtout pas d'attachement affectif.

Commentaire:
 Bien que le sujet soit un tantinet voyeuriste j'ai trouvé cela marrant.
Il y en qui vont dire oui! Jean georges donne dans le sensationel genre Voici ou Sélection du readers digest, Non, non! mais je n'ai rien trouvé comme inspiration politico médiatique avec les évenements graves on nous les surine toute la sainte journée.
Que pensez-vous de cette ethnie (  les NA ) Moi ce qui me gènerait ce serait de ne pas parler de sexe, ce qui me manquerait aussi ce sont les relations sentimentales , mais j'avoue que la "petite visite furtive" à la tombée de la nuit ne serait pas pour me déplaire.
Autre chose m'aurait ennuyé prodigieusement:  c'est de reduire mes activité sexuelles à 35 ans, ne plus avoir droit aux visites furtives et de voir passer les autres jeunots, m'aurait surement frustré. Tout cela est trés étonnant. JG.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour !les Mosuos sont pas mal aussi, dans la catégorie minorité ethnique chinoise avec statut matriarcal.Bien ton article et très belle photo. 
Répondre
J
Bonsoir PascaleAh!Ah! ce que j'en déduis. je pense simplement que comme dit la chanson .... Larirette larirette! c'est que les hommes sont des cochons, et que les femmes etc...etc...Bonne nuit JG.
Répondre
P
Note que je suis la seule femme du petit groupe... Que devons-nous en déduire ?
Répondre
J
Chacun y va de son avis:Metextoff, cela lui plait,Fred est partagé un peu comme moi, Pascale moins accro aux fredaines le soir aprés souper. Vous vous rendez compte que " Perrine" devait se cacher car à son époque gare au curé.
Répondre
P
Un joyeux b...l !
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche