Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 11:06


















Sakozy, comme d'habitude se moque du monde, les réactions de ce trader sont sans équivoque.
Il prétend, et je suis prêt à le croire, que tout d'abord, si on taxe ou que l'on interdise aux banques de payer des bonus à leurs meilleurs traders, ces derniers se délocaliseront pour aller travailler dans des banques américaines et britaniques installées en France.,  d'ailleurs  dit-il :  " à tous les étages de la banque des traders ont déjà accepté des propositions plus alléchantes de banques étrangères qui ont renforcé ces derniers temps leur présence en France comme " Bank Of America ou Nomura,  La bas ils toucheront deux à trois fois plus.  D'autre part  ce trader ajoute; je cite " nos patrons sont malins, ils ont accepté ces règles en les sachant peu applicables".
Je trouve ces façons de jouer le coquelet dans les hautes cour des banques, se sachant totalement impuissant a se payer même une poulette. en faisant croire au monde qu'il va baiser tout les banquiers. JG.
Merci au " Parisien" pour cet article interessant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis de ton avis, JG. NS ne peut pas grand chose et les banquiers rigolent bien. A ne pas oublier : en cas de non réélection, Sarkozy souhaite se reconvertir... dans la finance...
Répondre
J
Salut Fred,J'admire ton optimisme, à la lecture de mon dernier article copié sur Marianne2 , je pense que ce soit le contraire, qu'ils deviennent de plus en plus odieux et les aboiement du nimbus n'y changeront pas grand chose. Mais je suis prêt à parier, mais si par un extraordinaire hasard l'Aristo de l'Elysée faisait plier les banquiers, là je ne réponds plus du roulage de mécanique du petit nico.A plus JG.
Répondre
F
Tu sais Jean-Georges, le prochain G20, c'est fin septembre. Si le roi parvient à faire entendre un certain point de vue, il n'est pas dit que les autres membres de cet éminent groupe d'états n'adopte pas au moins un semblant de règles plus morales que celles pratiquées par les banques. On est tout dans la mélasse, alors un peu de nettoyage de printemps paraît plus que nécessaire pour la plupart. Pas dit donc qu'il n'y ait pas un consensus et que les banques soient tenues de plier. Surtout si la menace de nationalisation est mise à exécution (ce qui aurait dû être fait dès la première heure de la crise...)
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche