Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 22:53

Aux banquiers en danger: alerte (presque) imaginaire

Seb Musset - Blogueur associé | Jeudi 27 Août 2009 à 16:25 | Lu 1171 fois

Seb Musset s'imagine dans le petit paradis des banquiers. Là bas, la grippe A, passe encore. C'est l'épidémie de méfiance, alias, grippe B, qui inquiète le plus. Elle a atteint le niveau 6. La crainte: ne jamais s'en sortir.



De : I.M.V.I.S
A : Collaborateurs du secteur bancaire
Sujet : Comportement à adopter face à l'épidémie de méfiance.


Portrait-robot de l'outrecuidant type.

Aux banquiers en danger: alerte (presque) imaginaire
(Si vous voyez cet homme dans votre agence, méfiez-vous, il travaille pour la caméra cachée. )

De plus, dans le cadre d’une stratégie nationale de gouvernance par la flippe, nous renforçons le nombre de caméras de surveillance dans nos agences.

Notre stabilité économique restant toutefois aléatoire dans un contexte mondial morose pour les autres mais pas encore assez bénéfique pour nous, nous réaffirmons les fondamentaux de notre stratégie, nom de code « l'empire contre-attaque » .

A savoir…

Ne rien céder avec les gros et piétiner les petits. Tout prendre et ne rien donner. Les banques d'affaires ne doivent pas faire dans le détail et les banques de détail doivent faire des affaires.

Favoriser les situations merdeuses sur nos pompes à cash préférées : Relever agios et frais divers sur les particuliers. Dans le domaine des frais, nous demandons à chacun d'entre vous un effort d'imagination.

Ne pas donner suite aux multiples demandes de prêts des PME. En aucun cas, vous ne devez vous laisser intimider par l’excuse facile d’un dépôt de bilan. Pas de ça chez nous, les pleurnichards.

Bien sûr, conscients des risques de coup de boule ou de décapitation auxquels vos fonctions vous exposent, nous élargissons notre politique de « Bonus » à l'intégralité du personnel en agence.

C’est pour cela que, dès la rentrée*, nous augmenterons vos tickets restaurants de 0.20 cts euros (0.28 $ - 0.13 CHF), augmentation convertible en secondes pour une RTT de votre choix**.

Dans l'attente de retrouver prochainement les marges d'hier en mieux, nous vous prions chers soldats d'accepter nos considérations les plus éloignées.

La direction reconnaissante.

* 2012.

**à choisir entre Juillet et Août 2014 sous réserve d’acception de votre dossier, si vous vous montrez conciliant avec votre responsable, à condition que nous n'ayons pas restructuré d'ici là. Frais : 14 euros et TEG à 19,5%.

Retrouvez les articles de Seb Musset sur son blog

Commentaire: je recommande aux blogeurs de lire la totalité de  ce papier de Seb Musset qui vaut son pesant de
cacahuètes.  Quel bonheur de lire sous forme de pamphlet une telle montagne de vérités, et en plus c'est marrant  on croirait un texte de Mabille dit par A.Roumanoff. 

MOT-CLÉS : banquiers, bonus, finance

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 29/08/2009 09:33

Bonjour Jean-Georges,Il y a beaucoup d'humour dans cet article. Tous les ingrédients relèvent de l'ironie et du mordant. C'est vraiment génial ce coup du courrier...Bonne journée

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche