Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 12:11

Sarkozy, sauveur du monde libre... et des dictatures utiles

Juan - Blogueur associé | Samedi 29 Août 2009 à 07:01 | Lu 2619 fois

Etrange politique étrangère... Devant les ambassadeurs de France, Sarkozy se pose en moralisateur. Il s'accorde même la gloire d'avoir sauvé le monde de la crise... Mais Juan rappelle que Bush était encore récemment son ami, et que le président français entretient des relations parfois ambigües : pensez à Kadhafi... Prôner l'ouverture en politique intérieure, c'est déjà périlleux. Mais en politique étrangère, la position devient vraiment intenable.


Mercredi 26 août, Nicolas Sarkozy a livré son discours de politique étrangère aux ambassadeurs de France réunis à l'Elysée. Il avait placé sa rentrée sous le signe de la détermination. Mercredi, le Monarque français a joué les donneurs de leçon tous azimuts, sans modestie ni diplomatie. Une tonalité curieuse pour celui qui est devenu, en un temps record après son élection, l'ami des dictateurs « utiles » de la planète.

Lire l'article au complet sur Marianne2 :

voici les têtes de chapitre:

Sarkozy   accuse l'Amérique
   " "       abuse de l'autosatisfactuion
   " "       réécrit l'histoire à son compte
   " "       pose un ultimatum au G 20
   " "       Et sa diplomatie nucléaire
   " "       Récidive avec l'Iran

Décidemment il n'y a que des supers infos aujourd'hui et l'article fini ainsi : Peremptoire, narcisique et violent, ces qualificatifs n'étant pas exhaustifs
On pourrait trouver encore quelques têtes de chapitre interresants mais l'aprés midi ne serait pas suffisant. JG. 
      
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> et en prolongement, http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/11/13/le-nombril-de-sarkozy-vu-de-letranger/<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aviseur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
N'empêche que Kadhafi n' pas mis sa tente à New york.Ns, comme Hortefeux se cherchent une virginité.Ca ne va pas être facile. Les paroles, c'est très joli mais nous verrons bien les actes.
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche