Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 17:05

Sarkozy-Villepin: lequel de ces deux hommes choisiriez-vous en cas de primaires à droite?

Avatar
Par vladana
le 31/07/2009 à 19:17, vu 12872 fois, 210 nombre de réactions
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

Imaginons l'avenir ensemble... Si l'UMP organisait des primaires (tout est possible), qui choisiriez vous entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy pour incarner la droite et le cas échéant la France ?

Nicolas Sarkozy et DOminique de Villepin
montage lepost
Nicolas Sarkozy et DOminique de Villepin

Nicolas Sarkozy
 14.7%
Dominique de Villepin
 66.4%
Jean-François Copé
 3.9%
Xavier Bertrand
 2.1%
Blanc
 5.2%
Abstention
 7.8%
      



Commentaire: Perso, j'aurais du mal à voter pour Villepin mais si cela devait virer l'autre trou duc, j'ai bien l'impression que je n'hésiterais pas longtemps. Cela dit je suis quand même trés étonné de la différence, c'est énorme, de 14,7% à 66,4% , si cela correspond à la réalité, ça prouve au moins une chose c'est que quelque part les autres sondages sont totalement bidon.JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 02/09/2009 08:18

Bonjour Jean-Georges,Que voilà un sondage à me laisser perplexe ! Et en même temps d'une humeur joyeuse !  Qui a eu l'idée de génie de sonder rien qu'à droite ? En ne prenant que des figures bien connues ? Les résultats sont surprenants. Cependant, si le second dépasse le premier, c'est sans doute à cause de son discours contre la guerre en Irak. Ce n'est pas si vieux que cela, c'était un moment historique (mot galvaudé mais bien à sa place pour une fois). Cela a frappé l'imagination de plus d'un. Donc, cela n'a rien d'étonnant (même si c'est détonnant) que DDV arrive en tête.Conclusion : les sondages sont inutiles surtout en pleine campagne, en revanche ils sont bourrés de sel hors campagne. Moralité : faisons des sondages juste pour le plaisir et jamais lorsqu'il y a des enjeux.Bonne journée

Jean Georges 31/08/2009 01:00

Béa et lucien.La pèche d'accord mais quand tu ne vote pas contre un candidat, cela  fait une voix en moins pour l'adversaire, donc tu vote pour lui.MetextoffNe te méprends pas, je n'ai aucun atome crochus pour Villepin, ni pour les sangs bleus mais ce n'est pas de sa faute s'il a un nom à particule. Moi la seule et unique chose qui m'interesse c'est qu'il soit ( s'il n'y a personne d'autre) contre Sarkozy et qu'il le batte. Cet homme là ne peut être qu'un président meilleur pour notre pays que l'actuel petit homme. JG.

Metextoff 31/08/2009 00:00

Même si le fond politique n'est pas trés différent ,les personnages sont quand même diamétralement opposés . Il est préférable d'être escroqué avec classe , voire panache semble vouloir dire ton sondage . Peut être que les Français préférent maintenant être représenté par la l'image de la culture et ont la nostalgie de la particule (Degaulle , d'Estaing , Devillepin) qui semblent moins mesquins dans leurs apparences et dans leurs comportements . Parce qu'il y a quand même une grande différence dans le style , il faut le reconnaitre. Maintenant pour la résolution des vrais problémes c'est une autre histoire.                                                                   Salut !

Lucien Aymard 30/08/2009 21:03

Bonsoir Jean Georges, La différence entre les deux ne me parait pas bien grande quant à la politique. Villepin à peut-être la veseline en plus, mais à la sortie, c'est nous qui l'aurions dans le Fillon (fion).
Je crois que j'irais à la pêche.
Amicalement
Béa et Lucien

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche