Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 17:05

Sondages de l'Elysée: Buisson s'explique... avec modération

Philippe Cohen et Daniel Bernard - Marianne | Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:51 | Lu 2238 fois

L'Express publiera demain la première interview du consultant de l'Elysée Patrick Buisson sur la fameuse affaire des sondages révélée cet été par la Cour des Comptes et qui avait donné lieu à quelques enquêtes de presse, notamment dans Marianne. Des propos qui ne font que confirmer les soupçons. Au point de relancer les enquêtes sur le sujet ?



Quel scoop ! Notre confrère l’Express a obtenu ce qu’aucun journaliste n’est parvenu à décrocher jusqu’alors : une interview de Patrick Buisson, le conseiller (pardon le consultant, c’est lui-même qui rectifie) du Président. Cet homme de l'ombre avait été trop brièvement exposé à la lumière, au début de l'été par un rapport de la Cour de Comptes puis un contrat entre la Chaîne Histoire et le Ministère de la Culture, cette dernière information étant révélée par Le Monde.

commentaire: La caricature m'a bien plu et même si le sujet est un peu bateau ( il y a longtemps que j'ai mon opinion sur les sondages ). Non! demain je ne vais pas acheter l'express on m'avait proposé un abonnement presque gratuit, je leur ai dit non j'ai de quoi m'acheter du PQ.
L'interview du " consultant" du palais de sa majesté, je m'en tamponne. Je crains que tout ce qu'il pourra dire ne servira qu'à le disculper, sans modération. Vous ne pensez pas qu'il va nous dire < Oui j'ai bidonné les sondages, j'étais payé pour cela >  s'il disait cela je ne donnerais pas cher de ses chances de reconversion.
Alors ne vous méprenez pas, le titre de ce post n'est pas une PUB pour l'express, mais pour ma modeste contribution contre la propagande abusive de ces revues à grand spectacle et de la couardise des journalistes qui les servent.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 05/09/2009 09:51

Emballé, c'est pesé. Et hop !Bravo Jean-Georges

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche