Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 18:34
Molex: Estrosi hausse le ton, le groupe rompt avec un repreneur de l'usine
augmenter la taille du texteréduire la taille du texteimprimer l'articleenvoyer l'article à un amirecommander cet article

Le gouvernement a haussé le ton mercredi contre l'équipementier automobile américain Molex, déterminé à fermer son usine française, qui a riposté en annonçant "l'échec des discussions avec l'acheteur potentiel" présenté par le gouvernement.

Photographe : Lionel Bonaventure AFP/Archives :: Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, le 26 août 2009 à Vélizy
photo 1/2
Photographe : Lionel Bonaventure AFP/Archives :: Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, le 26 août 2009 à Vélizy
photo : Lionel Bonaventure , AFP

Dans un communiqué, Molex a indiqué que "la société identifiée par le gouvernement français (...) ne semblait pas avoir un business plan pour l'usine de Villemur et ses salariés, et n'avait pas la volonté de faire les investissements de capitaux nécessaires".

"Molex est troublé par la présentation erronée de ses efforts de réindustrialisation", a déclaré le groupe, en riposte aux reproches formulés par le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

"Le moins qu'on puisse dire, c'est que nous avons été surpris, choqués" par le communiqué du ministre, a déclaré à l'AFP le vice-président Europe pour les ressources humaines, Markus Kerriou.

M. Estrosi a reproché au groupe américain de bloquer "toute solution d'avenir" pour le site de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) "par son attitude particulièrement peu constructive".

Commentaires: L'Estrosi il s'est planté, mais c'est pas grave on parle de lui, déjà hier , le repreneur annoncé pour New Fabris de Chatellerault n'est qu'un projet, mais il barrait deux pages dans le "Parisien" avec un titre pompeux : 210 EMPLOIS POUR LES ANCIENS DE NEW FABRIS, ce n'est qu'un projet, hypothetique, sans entreprise nommée, que du vent médiatique.
Pour la petite histoire aujourd'hui en une heure de télé j'ai pu voir en pied  dans la petite lucarne, Hortefeux, Woaert, Bachelot, Le prince Sarko et sa clique  place beauveau, j'ai aperçu Fillon, Devilliers ( sans honte) Parisot la teigne du Medef. qui a failli me faire pleurer. etc...! Je n'ai pas acheté de journal aujourd'hui mais sur le Post, Marianne2  Orange etc... c'est un déferlement de ministres qui trouvent toujours un sujet pour précher la bonne parole,ou descendre en flamme Martine ou Ségolène. J'ai même lu un truc où Copé  à peur de la gauche...! si si . Quand tout cela va t-il finir, on en crève de leurs boniments, de la grippe A, de leur réformes , de leur taxe carbone , de la crise qui se termine, J'ai même vu Pujadas qui a passé 3 minutes sur la baisse... des loyers, si, si .... de 0,8% soit pour un loyer de 1000 euros cela fait tout de même la somme extraordinaire de ... 8 euros par mois. 
Le pouvoir regne en maître partout, pas de chômage dans la police : 3700 policiers seront embauchés avant la fin de l'année! pour mater tous ces raleurs de plus en plus nombreux. Triste hiver qui se prépare!! JG. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Jean Georges,Au régiment, j'ai appris à faire fomec, eux, ils font faux mecs. LEs remplissages de pages et d'écrans, c'est tout ce qui leur convient. Bande de trouducs !!!AmicalementBéa et Lucien
Répondre
J
Espérerais tu un Septembre noir, j'en doute, mais que le grand Manitou t'entende. Moi je me contenterais d'un octobre rouge , mais là aussi je n'y crois plus.
Répondre
A
ça craint.je me rappelle qu'avant l'été certrains pensaient que peut être il pourrait y avoir un mouvemnet social d'ampleur...
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche