Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 23:03
Taxe carbone: les accusations de Fillon "malhonnêtes" selon le député Guillaume Garot
Avatar
le 06/09/2009 à 21:55, vu 1795 fois, 49 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

Indigné, le député de la Mayenne, proche de Ségolène Royal, a répondu au Premier Ministre dans un communiqué.

Guillaume Garot au cours de l'Université populaire et participative sur la Crise, le 15 juin 2009.

Guillaume Garot, député PS, au cours de l'Université populaire et participative sur la Crise, le 15 juin 2009 - ©RichardTrois.

"Les accusations de Francois Fillon sont parfaitement malhonnêtes": c'est ainsi que le député de la Mayenne, Guillaume Garot a qualifié les déclarations de François Fillon, qui accusait dimanche Ségolène Royal de ne pas tenir ses engagements de la campagne présidentielle sur la taxe carbone.

Le Premier Ministre intervenant devant les jeunes de l'UMP réunis pour leur Campus d'été à Seignosse, dans les Landes, a assuré que Nicolas Sarkozy respectait ses engagements sur la taxe carbone, "contrairement" à Ségolène Royal, signatrice en 2007, comme les principaux candidats à la présidentielle, d'un texte prévoyant sa création.

Guillaume Garot, a expliqué que Ségolène Royal avait écrit "dans une lettre à Nicolas Hulot, en date du 5 janvier 2007" que le "caractère indifférencié" de cette taxe "la rend socialement injuste et difficile à supporter pour les catégories les plus défavorisées". Nous avions d'ailleurs publié un post à ce sujet puisqu'une partie de la lettre est disponible sur le site du Pacte Ecologique de Nicolas Hulot.

"Plutôt que de mettre en exergue la taxe carbone", elle avait proposé « de mettre en place une politique énergétique ambitieuse fondée sur les économies d'énergie, l'efficacité énergétique et la promotion des solutions renouvelables, diversifiées et décentralisées", a souligné encore Guillaume Garot, pour qui "l'UMP cherche une nouvelle fois à discréditer Ségolène Royal, qui a eu le courage de dénoncer une taxe injuste contre les classes populaires".
"Le gouvernement ferait mieux de travailler à une fiscalité écologique juste et réellement incitative", a-t-il ajouté

Commentaires:Le mensonge ne les arrête plus, l'occupation des médias leur permet tout, mensonges, désinformation, comment les gens ne sont pas ecoeurés de ce cirque médiatique, de ces atternoiements ridicules, de ces artifices pour occuper le terrain, cela en devient indecent, que fait le CSA , cette semaine et surtout depuis vendredi ils ont battu tous les records, il n'y a pas un seul ministre que l'on a pas vu à la télé , entendu sur les radios, ou lu sur leur presse pourrie.  Tu allume la Télé c'est Fillon, Bertrand, et autre Miterrande , Borlo, Darcos, Copé etc... La radio j'ai ouvert la radio en voiture en deux minutes j'avais déjà entendu le nom de trois ministres, la presse sur un seul journal le parisien j'ai eu Woerth, ( une page)  Fredi Mitmit , (une page, Borlo, Lagarde,  Chantal Jouanno etc.. etc.. 
source " le post" par Richardtroie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche