Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 21:00
Post vu en Une

Le livre sur la triche au PS: "La victoire de Martine Aubry a été fabriquée de toutes pièces"

le 08/09/2009 à 20:57, vu 6718 fois, 187 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post
Martine Aubry, Ségolène Royal, Betrand Delanoë, Harlem Désir.
Martine Aubry, Ségolène Royal, Betrand Delanoë, Harlem Désir.
REUTERS

Ce mercredi sort un livre intitulé "Hold-uPS, arnaques et trahisons" (Editions du Moment), écrits par les journalistes Karim Rissouli (Canal +) et Antonin André (Europe 1). Il revient sur les conditions de l'élection de Martine Aubry au poste de première secrétaire.

"Dans une première partie digne d'un roman d'espionnage, les auteurs détaillent un système de triche à grande échelle lors de l'élection du premier secrétaire du PS", résume Le Point.fr. De leur côté, les proches de Martine Aubry soulignent que "Ségolène Royal a été soutenue par des fédérations aux pratiques douteuses, comme celles de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône".


(Source Canal +)

Pour résumer, cet ouvrage est "une charge sévère contre Martine Aubry, élue patronne du premier parti d'opposition avec seulement 102 voix d'avance...", écrit le site de l'hebdo.


nullLe Point.fr publie des extraits de ce livre. Morceaux choisis:

"Le 21 novembre 2008, le téléphone d'une secrétaire de section lilloise se met à sonner. A l'autre bout du fil, Guillaume Blanc, le conseiller politique de Martine Aubry à la mairie de Lille (...) la discussion est brève. Il n'y a qu'un seul message à faire passer (...) la consigne est claire: "On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes." La veille, Ségolène Royal a créé la surprise en récoltant plus de 42% des voix lors du premier tour. (...) Mathématiquement, le duel s'annonce extrêmement serré et la panique s'empare de la maire de Lille et de ses proches. Plus question de tergiverser. Quelle que soit la méthode, ce soir, il faut barrer la route de -Ségolène Royal."

"Claude Bartolone, Christophe Borgel, François Lamy et Jean-Christophe Cambadélis, les quatre mousquetaires de Martine Aubry, sont installés dans des bureaux de l'Assemblée nationale. Leur consigne est claire: ne pas lâcher les résultats du
Nord tant que ceux de toute la France ne sont pas remontés. A mesure que les chiffres tombent, ils sont rentrés dans un logiciel qui calcule automatiquement l'écart entre Royal et Aubry et fait varier les résultats 'virtuels' du Nord afin qu'ils assurent la victoire à Martine Aubry. Claude Bartolone, plusieurs semaines après, reconnaîtra d'ailleurs avoir bloqué les résultats du Nord 'dans le but de s'assurer que, même si la Guadeloupe et la Martinique votaient à 100% pour Royal, l'avance de Martine ne permettait pas qu'on la rattrape'. En clair: les résultats du Nord sont gelés pour pouvoir être 'ajustés' jusqu'au dernier moment afin d'assurer une avance suffisante à Martine Aubry
(source la rédaction du post ) et les passages du livre de Karim Rissouli ( canal+) et Antonin André ( Europe1) 

Commentaires:  On ne sait plus qui est qui, doit -on faire confiance à karim Rissouli,? est-on certain qu'il ne roule pas pour la droite Umpiste?. D'un autre côté, si cela est vrai, comment  ces guougnafiers de démocrates, ces tricheurs de bulletins d'urnes, que je compare à Tiberi ( celui qui fait voter les morts),à Paris,  comment  peuvent-ils venir bavasser leur salades sans que leur nez s'allonge de 10 cm. comment osent-ils ces petits voyoux ( je n'ai pas d'autre qualificatif pour l'instant) se balader dans la rue sans prendre une tomate sur la tronche. Comment peuvent-ils se raser le matin devant la glace sans se couper. J'en suis malade des socialistes comme ces quatres pinguoins, il font  HONTE A LA GAUCHE Je serais curieux de savoir comment vont réagir les vrais démocrates du nord et d'ailleurs, vont-ils continuer à voter pour eux , vont-ils eux aussi faire honte à leur région, en ne dénonçant pas ces pratiques  honteuses.  J'avais trés franchement une autre idée des gens du nord.  Qu'ils réfléchissent bien avant de voter pour eux, si un de ces loustics  devenait un jour ministre quelle confiance pourrait-on lui accorder?.
Décidemment la France est pourrie de partout,  la République n'a pour elle plus que le nom ,  le respect de la démocratie est une utopie, un mot  impopulaire, un rève d'un autre temps, que la gauche, en tous cas beaucoup de nos élus socialistes ,ne valent guère mieux que ceux de droite.
Je suis désabusé, ecoeuré, , tiens encore un bon : Je vais faire un papier la dessus . Jack Lang  une demi page dans le Parisien <<Sur la taxe carbone Ségolène Royal a tort  >> le tout sur un trois quart de page . Ils veulent tous sa peau à Ségolène, et les journalistes tous derrière ! tous derrière! Voir encore la cabale contre elle de la part d'Europe1 c'est pathétique. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 09/09/2009 09:19

Allons bon, s'ils en sont là, où va-t-on ? Quelle sale cuisine !!!

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche