Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 23:24

ARTEMARE (AFP) - 10/09/09 21:33

Sarkozy instaure une taxe carbone pour lutter contre le réchauffement climatique

votez

réagissez

Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange

Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens

Lien permanent

BB Code

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi dans l'Ain la mise en place, à partir de 2010, d'une "taxe carbone", compensée "intégralement" par des baisses d'impôts et destinée encourager les Français à consommer plus propre pour lutter contre le réchauffement climatique.

Commentaire
Cet article de l'AFP ( comme d'hab) est d'une mievrerie tellement mielleuse que c'en est pathétique. 
C'est extraordinaire ce cirque médiatique. Monsieur à besoin de se déplacer dans l'Ain pour nous annoncer qu'on l'a dans le baba, la taxe carbone et qu'en 2010 faudra cracher , mais d'un autre coté  elle sera compensée INTEGRALEMENT par des baisses d'impôt.  Je ne vois pas l'intêrét d'imposer une taxe quelle quelle soit pour la compenser par une baisse d’autres impôts. Bon d’accord mais ça fait de la com.. Aujourd’hui dans l’Ain tout le monde sait que le nabot y était et qu’il a dit qu’il ferait, qu’il réglerait, qu’il imposerait, que les français étaient tous des veaux et qu’ils paieraient. Et si dans trois mois ces messieurs décident que la crise est finie on hésitera pas à doubler la taxe , comme la vignette des années cinquante, instituée pour payer la retraite aux anciens qui n’avaient pas cotisé. Elle existait encore je crois en 2000 alors qu’il y avait longtemps que les petits vieux qui n’avait pas cotisé étaient morts et le prix en avait été multiplié par 10 entre temps. JG.

Source : AFP, relayé par Orange info.la totalité du texte à lire sur ce support.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 11/09/2009 23:05

Bonsoir Jean Georges,Comme tu le dis, ce n'est que e la com et rien que de la com. En plus, elle se fait par déplacement réglé par les contribuabls qui beuglent dans le dos mais s'aplatissent face à. Déplorable. Quand cesse-t-on de communiquer ?

jean georges 11/09/2009 17:37

Bonsoir AliciaTout ce que fait ou dit le petit homme est surmédiatisé, enveloppé , arrangé , peaufiné pour que ça glisse mieux surtout quand il fait ce qu'il avait pas dit, et qu'il ne fait pas ce qu'il avait dit , ( souviens toi) < je serais le président du pouvoir d'achat> t'as déjà vu des com. la dessus.? Heureusement que des journalistes belges ou suisses balancent haut et forts ses frasques  sur le Net et repris ensuite ... timidement parce qu'il ne peuvent faire autrement par les journaleux nationaux. JG.

aliciabx 11/09/2009 15:35

Moi, je suis carbonisée par la com' sur la grippe A et la taxe carbone.La taxe carbone vise plutôt à piquer des voix chez les verts aux régionales, selon moi.

Fanchon 11/09/2009 12:03

Je n'étais pas au courant de cette mesure, merci pour l'information. Je suis entièrement d'accord avec vous...Bonne journée  !

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche