Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 20:20
PARIS (AFP) - 11/09/09 21:45
Nouveau suicide à France Télécom, le PDG reçu par Darcos en début de semaine
augmenter la taille du texteréduire la taille du texteimprimer l'articleenvoyer l'article à un amirecommander cet article

Une salariée de France Télécom est décédée vendredi en se jetant par la fenêtre de son bureau, deux jours après le geste désespéré d'un autre employé et une série de suicides, conduisant le ministre du Travail Xavier Darcos à rencontrer le PDG en début de semaine prochaine.

Commentaire: Combien faudra t-il de suicides chez France Telecom , chez Renault et d'autres entreprises d'Etat, Combien faudra t-il de morts pour qu'enfin en haut lieu on se demande ce qui se passe.
Depuis quelques années les suppressions de postes, - qui ne font pas trop de bruit- car étouffées au départ et puis il s'agit de non remplacement de nombreux départ en retraites, battent leur plein-, pour faire toujours le même travail, pas étonnant que ça ne passe plus alors ...ça casse.
Chez France Telecom nous en sommes déjà à 22 suicides- un hurluberlu a écrit ou dit quelque part que sur 100 000 employés cela faisait un petit pourcentage. je vous laisse mesurer la réflexion sur le sujet - 
D'autre vont dire oui mais il en a beaucoup de suicides dans les prisons il y en a beaucoup trop c'est vrai, mais il me semble que l'on en parle bien plus que l'on ne parle de ceux qui se suicident au travail.
Dans les prisons ont pourrait comprendre les motivations, la désespérance des détenus , la promiscuité a deux ou trois par cellule etc... Mais au travail qu'est ce qui pousse les employés à se jeter par les fenêtres?. Je prétends que le harcelement sous toutes ses formes est LE responsable, le harcèlement qui descend en cascade depuis la haute direction, et toute la hierarchie suit le mouvement, qui pour faire du zèle, qui pour ne pas se faire virer, qui pour une promotion et dans ce cas je vous promet qu'en bas de l'echelle, c'est le lampiste qui en prend plein la gueule.La fragilité psychologique, la sensibilté fait le reste,. Si tu es solide et fort, tu tiens le coup, si tu es faible t'es cuit, c'est sur toi que tout s'abat. Quelle misere!
Enfin le chevalier noir, Zorro DARCOS reçoit le patron de F.T. lundi je crois, il ne devait pas avoir de sujet de Communication ce jour là et puis il va demander à son PDG les chiffres du trimestre, s'il sont bons il va dire .. continuer comme ça, les suicides ne sont qu'une péripétie, mais faites attention quand même. JG.  
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche