Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 17:48

Frédéric Mitterand à la culture

Jeudi 25 juin 2009

frederic-mitterrand1

Fête de l'Huma: Mitterrand n'est pas encore Malraux

Laureline Dupont et Jessica Thomas - Marianne | Samedi 12 Septembre 2009 à 17:58 | Lu 918 fois

De nos envoyées spéciaux Lauréline Dupont et Jessica Thomas. Le Ministre de la Culture avait voulu rendre une visite de courtoisie à la Fête de l'Humanité. Mal lui en a pris.



Fête de l'Huma: Mitterrand n'est pas encore Malraux

Ca s'appelle l'état de grâce, mais il conduit souvent à la myopie. Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de Frédéric Mitterrand lorsqu'il a décidé de se rendre, de sa propre initiative et sans aucun protocole, à la Fête de l'Humanité ? Pensait-il recevoir le même accueil qu'à l'université d'été de l'UMP, où il a été ovationné ? Son excellente cote dans la sarkozye l'a-t-il conduit à se prendre pour un nouveau Malraux ?

commentaire: Bon d'accord ce n'est pas très démocratique, mais le Fredy, il aurait dû aller à la campagne, au méchoui en Auvergne avec Hortefeux.a une fête de la fin du Ramadan, avec de jeunes musulmans umpistes ( il y en il parait .. en Auvergne seulement) au lieu de venir frimer avec les communistes aprés avoir été ovationné à Seignosse ( Landes) au Raout Umpiste.
Si je vous dis que je compatis à sa mauvaise fortune, vous n'allez pas me croire, alors je dis tout simplement il l'a bien mérité et c'est bien fait pour sa tronche de faux jeton, il manquait que les tomates.  
Il ne savait pas qu'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, comme ça il est au courant, il se croit où machin! à droite ou à gauche, avec Sarko ou contre Sarko, à voile ou à vapeur.
Je verrai bien notre Perlimpinpin en bottes de sept lieues, en vadrouille demain à la fête de l'Huma avec son pote Bernard Thibault,  deux régiments de Crs et une claque de syndicalistes ça vaudrait le déplacement.
Tout cela me traumatise, tant d'inconséquence, tant de getsiculations, de mensonges, de reniement aux valeurs démocratiques me donnent à penser que cela ne peut se terminer autrement que dans l'anarchie. JG 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

jean georges 14/09/2009 01:28

Bonsoir Je préfère cette analyse qui correspond assez bien au personnage. Mais cela ne retire rien de mon aversion pour ce genre d'homme qui passe sa vie de dandy à toujours aller d'où vient le bon vent, en faisant semblant de venir se faire pardonner a ses anciennes amours miterrandiennes.Bonne soirée JG.

Metextoff 13/09/2009 22:37

Moi , cela ne m'étonne pas qu'il se soit invité ou qu'on l'ai invité à la fête de l'Huma. Ce type n'est ni de droite ,ni de gauche , il est bizarre...Tout comme Jean François je ne parle pas de sa cuti qu'il a viré ,mais de  sa culture qu'il met à son propre service .Il veut apparaitre sous les feux de la rampe quel que soit l'éclairagiste et qu'importe les quolibets et autres appréciations ,il n'a aucune ligne de conduite apparente , ni de desseins grands ou petits il  vit uniquement pour sa propre personne .Je gage qu'il ne fera que passer à ce ministére avec d'aller écrire d'autres mémoires...

jean georges 13/09/2009 00:21

Bonsoir Fred.Désolé pas d'accord avec toi. Ce fréderic là a tout de même un sacré probleme d'ego c'est antinomique en politique ou même sur le plan perso. Il accepte le poste de ministre de la culture que lui offre un président qui est tout sauf démocrate. Moi j'avais une autre idée de Frédéric Mitterand qui ne s'affichait pas dans les années 80  90 comme homme de droite dure. Je me fiche un peu qu'il ait viré sa cuti d'ailleurs j'étais plus surpris que Sarko l'enrole, (encore que vu le personnage) que ce soit lui qui accepte, il est vrai qu'il est difficile de refuser un poste pareil dans ces milieux de  paniers de crabes.Ceci dit , il savait bien où il mettait les pieds, il y a 3 ou 4 jours il va se faire faire une ovation au raout des jeunes umpistes relayé par un matraquage médiatique auquel personne n'a échappé . Après cela il se pointe à la fête de l'Huma le nez au vent, il en prend plein la gueule - c'est imparable- Non! aucune pitié, D'ailleurs le billet de Bea et Lucien résume mieux que moi cet évenement surmédiatisé que les médias partisans, demain, vont sans doute encore relayer à la manière que l'on sait. JG.

Lucien Aymard 12/09/2009 23:25

Bonsoir Jean Georges,Ni au titre de ministre de la culture, ni en tant que suppot de l'UMP il ne devait se trouvait là. Quand on est ministre d'un gouvernement qui combat ouvertement le communisme, on n'a rien à faire à la fête de l'Huma. S'il y vient, c'est pour faire de la provoc, étant certain qu'il trouvera un écho imgé pour dénigrer encore plus les gens qu'il combat. Celà, à mes yeux, s'appelle de la bassesse.AmicalementBéa et Lucien

Fred de Roux 12/09/2009 22:52

Bonsoir Jean Georges,Je n'ai ni sympathie ni antipathie envers de fred-là. mais à quoi ça rime de le huer ou de lui faire des doigts d'honneur ? C'est un sacré manque de tact. Pas seulement parce qu'il est ministre. Ce n'était peut-être pas sa place (encore que...), cependant ce n'est pas suffisant pour absoudre ceux qui ont provoqué son départ. Après tout, c'est un homme comme un autre et doté d'une sensibilité propre. Doit-on toujours rejeter l'autre sous prétexte su'il est différent ? De mon point de vue, non. Et puis il n'est pas son oncle, il est lui tout simplement. Il ne faudrait pas tout confondre. Et comme il a toujours affiché des idées de doirte, cessons de faire croire qu'il a trahi son camp et qu'il est un transfuge de plus.

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche