Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 18:12

Chez Sarkoland, le story-telling entre en crise

Juan - Blogueur associé | Dimanche 13 Septembre 2009 à 07:01 | Lu 6187 fois

Cette 123ème semaine depuis l'élection de Nicolas Sarkozy a mis le story-telling présidentiel à rude épreuve en Sarkofrance: un ministre suspecté de déclarations racistes, les coulisses d'une « rencontre de terrain » dévoilées, une taxe carbone qui fait flop, une contamination grippale sous-évaluée, une vraie-fausse vente de Rafales, des aides aux chômeurs qui n'aident finalement pas grand monde.



Rodho Lundi, Nicolas Sarkozy voyageait comme il aime le faire: un déplacement express au Brésil pour saluer Lula, et ramener un juteux contrat de vente de 36 Rafales Dassault. Vingt-six heures d'avions pour moins de vingt-quatre sur place. Il faut bien rentabiliser le nouvel Air France One, du surnom de son nouvel Airbus acquis l'an dernier. Les médias se félicitent du coup d'éclat présidentiel. Quelques-uns notent que Sarkozy a promis un transfert de technologie et de savoir-faire intégral en faveur de l'armée brésilienne pour faciliter la vente. D'autres soulignent que Sarkozy ne conçoit la diplomatie que commercialement utile. Dassault n'avait jamais réussi à convaincre un Etat étranger d'acheter ses avions Rafale. Sarkozy pavoise, plaisante sur le barbecue que son homologue lui aurait promis, seul engagement non tenu à ce jour. Il n'a pas fallu attendre une semaine pour apprendre que deux autres constructeurs concurrents étaient encore en lice contre Dassault. L'Etat major brésilien avait prévu de rendre sa décision dans un mois. Le ministère de la défense a fait savoir que rien n'était gagné: « le processus de sélection n'est pas encore terminé. Les négociations se poursuivront avec les trois participants, au cours desquelles les propositions présentées seront approfondies, et éventuellement redéfinies ». Patatras ! L'histoire d'un Superprésident-supervendeur n'était ... qu'une histoire.

Commentaires: C'est bien en effet le récit d'une histoire, on ne sait pas trop laquelle d'ailleurs, les rafales sont-ils vendus ...! Non! pourquoi la presse annonce le contraire. Remarque il va les leurs donner les rafales  en échange de quelques avions de transport du constructeur brésilien  "Embraer" et de quelques joueurs de foot pour le PSG. Cette semaine aura été forte en communication c'en est indecent, depuis le Raout de Seignosses Miterrand, Hortefeux ( réhabilité au méchoui de fin de ramadan des anverpins  musulmans vendredi ) le livre de Karim Rissouli que les tricheurs chtis conspuent et en profitent pour faire faire mano à mano de Martine  avec Marie Georges. Quel beau couple!!
Si une bonne nouvelle, Fredy s'est fait jeter de la fête de l'Huma.... Les gens sont méchants..., Je ne trouve pas moi. Et puis aussi il y aurait Woert qui n'a même put entrer ( la j'en rajoute mais il s'est fait brocarder aussi ..grave! )
Demain Lundi les affaires reprennent. JG.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je reviens du site du sdf indiqué par Alicia. Très instructif. Un bel exemple de la haine qu'un individu peut ressentir.<br /> Il y aurait donc sdf et sdf ? le sdf vraiment à la rue et celui qui peut s'offrir des heurs de vol ? Ca cache quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien... j'avais lu l'article suivant et du coup, c'est là que je t'ai laissé le lien sur la communication présidentielle et les médias.. il aurait été mieux ici..mais bon, tu connais le<br /> chemin...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Ah Jean-Georges,Es-tu vilain... ! Tu brocardes Le neveu qui s'est fait déjà huer, siffler et applaudir par doigts d'honneur interposés? Méritait-il vraiment un tel accueil ? Je pense que non. Quand donc cessera-t-on de s'en prendre à tout le monde et surtout sous de faux prétextes ?Lui, le Ministre aux propos dérapants sulfureux, qui donc encore va passer à la moulinette populaire ? Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche