Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 18:21

  Extrait d'un article sur marianne où chacun peut aussi se poser la question de la compétence d'un journaliste fut-il JM.Apathie.

 

 

Et si cette mission n’avait pas été confiée à une personnalité politique mais, par exemple, à Alain Minc, aurait-il mis en doute sa compétence ? On a la faiblesse de penser que non. Et pourtant, cela se serait imposé par le simple fait que le conseiller occulte le plus célèbre de France a commis un bouquin titré : « La mondialisation heureuse ». Et c’est là que le bât blesse. Car si Aphatie prend Boutin pour une demeurée - alors qu’elle a travaillé sur les dossiers sociaux pendant vingt ans et qu’elle a tout de même pu observer les conséquences de la globalisation sur nos industries, les délocalisations et la montée du chômage - c’est parce qu’elle n’a pas, surtout dans le milieu bobo dont le Grand Journal constitue l’émanation médiatique, très bonne réputation.


Ariane Massenet, la compétence d'une collègienne de 5° ?

Une catho, une grenouille de bénitier, forcément homophobe puisqu’elle a lutté contre le PACS et refuse l’homoparentalité, voilà ce que représente Christine Boutin pour la joyeuse bande du Grand Journal, Aphatie compris. Et un personnage de cet acabit ne peut en aucun cas s’avérer pertinent sur un sujet aussi grave que la mondialisation et ses conséquences, n’est ce pas…

On pourrait, en tant qu’abonné de Canal+, douter sérieusement de la compétence d’Ariane Massenet à poser des questions dont la pertinence ne dépasse guère celle d’une élève de cinquième. On pourrait aussi douter sérieusement de la compétence économique d’un éditorialiste qui, lorsqu’il évoque la dette d’une Nation, ne considère que celle qui émane des collectivités publiques et néglige systématiquement celle du secteur privé, rendant ses comparaisons internationales complètement faussées (1). Combien est payé JMA à Canal+ pour confondre économie et comptabilité publique ? Abonnés à Canal+ et auditeurs de RTL, si vous écriviez aux directeurs de chaîne et de station pour demander des comptes sur la compétence d’Aphatie ?

 

Commentaires  Entendons nous bien! la mère Boutin ne fait partie des personnalités que je met dans ma théière,loin de là, mais j'ai regardé cet épisode télévisuel, et comme l'explique le blogueur DEGOUILLES l'incompétence de Boutin, pour la mission pour laquelle elle devait percevoir 9500 euros mensuel,  reste à démontrer en jugeant sur pîèce. C'est l'habitude de JMA de tirer sur les ambulances - j'ai le souvenir de l'interview de S.Royale un matin sur RTL  peu de temps aprés la présidentielle , les propos de JMA m'étaient apparus peu courageux , limite machiste et d'une impartialité equivoque ( j'avais mis cela sur mon côtè démago pour ma candidate préférée) .

Et de me poser la question , pourquoi pas, JMA aurait-il poser les mêmes questions, aurait-il traité d'incompétent  un des sinistres bons à rien?  comme Chatel qui ne connait rien à l'éducation nationale  ou Bachelot qui ne sait  du sport que la musculature des rugbimens et bien d'autres aussi nuls dans le domaine pour lequel ils sont ministres, avait été assis à la place de Boutin ? Oui les aurait-il traité d'incompétents, permettez moi d'en douter, et permettez moi de douter aussi d'avoir, comme Boutin, eu le geste déontologique de démissionner ou de refuser leur salaire.

Oui le grand journal a bien besoin d'un  coup de balais car il m'arrive de me poser aussi la question de savoir qui est incompétent est-ce le journaliste ou l'invité? JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 20/06/2010 23:07



Oui mais la mère Boutin elle n'est pas la seule sinon ça se saurait, mais ce qui , si j'ose dire me réconforte" c'est que cela aura eu au moins l'avantage de faire connaître d'autres cumulards
excessifs. JG.



Le Mousquetaire des Mots 20/06/2010 01:44



La réponse est simple : elle a eu l'incompétence qu'on ait su son salaire pour cette mission. Or, en France, le salaire, c'est quelque chose qui se cache. Et
peut-être y avait-il une once de machisme dans l'attitude de ce journaliste. Car quoi, elle n'est qu'une bonne femme, n'est-ce-pas ?



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche