Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 22:39
Société

Affaire Tarnac: un «simulacre de reconstitution» pour les avocats

La police au domicile des saboteurs présumés des lignes SNCF, le 11 novembre 2008 à Tarnac. Pendant cinq heures ce vendredi les enquêteurs ont retracé les déplacements supposés de Julien Coupat et de sa compagne Yildune Lévy.

 

Lire l'Article sur Libé ou agoravox merci à ces supports.

 

Commentaires:

J'ai un peu suivi cette affaire, et récemment j'avais fait un petit papier sur ce blog, non pas en tant qu'information mais surtout en posant les questions : Que devient l'affaire de Tarnac?

Aujourd'hui: silence on tourne, reconstitution bidon ( pendant cinq heures et aux dires de l'article sur Aorafox ou libération, on a pas avancé d'un pas.

Je continue de penser que cette affaire va finir en eau de boudin, le dossier des accusés de Tarnac, et surtout celui de Julien Coupat risque de finir aux affaires classées ( secret défens ou autre astuce du système Sarkozien.

Franchement, depuis deux ans que de ce simulacre de justice est en cours, je persiste à croire que c'est un coup monté pour amuser la galerie.

La seule chose positive qui soit arrivée depuis le début c'est la liberation conditionnelle de Coupat assigné à résidence à Paris et celle de ses amis en liberté surveillée.

Décidement belle époque pour les voyous en cols blancs ( Woerth est toujours dehors) malgré une autre affaire puante ,( l'Hypodrome du "putois")  et quelques hectares de forêt de la République bradée aux petits copains pour une misère. Quant au voleurs de poules qu'on accuse de tous les maux sans aucune preuves ceux là sont sévèrement punis. JG. 



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 15/01/2011 23:41



Bonsoir Fred,


Oui! ce bon La fontaine avait tout compris, bien avant beaucoup de nos compatriotes. JG.



Le Mousquetaire des Mots 15/01/2011 09:15



Tu connais le principe : "Selon que vous serez puissant ou misérable..." ne date pas d'hier



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche