Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 21:59

Photo-blog-5-1119-copie-1.JPG

 

 

Me revoici, me revoilà. Rentré ce matin d' une escapade d'une douzaine de jours en Vendée , super soleil, bonne cure de poissons et fruits de mer- Nouvelles, hebdo  bronzées!!!



Petit florilège des news bizarres relevées sur la presse écrites
Vendredi27 aout 2010  OUEST FRANCE

La grenouille Bouttin sort de son bénitier pour admonester Alain Minc . Elle se dit «  choquée » par les propos du sieur Minc envers sa Sainteté , et lui demande de s’excuser auprès du Saint Homme qui, n’a fait que dire au sire Sarko ce qu’il pensait de l’expulsion des roms. L’autre trou de balle ( de quoi je me mêle) aurait dit que le Pape comme tous les allemands serait  « un hériter de l’histoire » sic .. et insensible à cette dernière, on l’a mesuré quand il a réinstallé un évêque «  révisionniste ». ( Oh!! Benoit qu’a tu fait là?) C’est pas bien ça, mais que ce soit l’autre pignoufle qui l’ait dit c’est tellement bas que finalement la Cricri a bien eu raison, peu de personnalités de la cour élyséenne on approuvé le Pape et dire à Minc de s’occuper de son tralala! Christine Boutin l'a fait.

Samedi 28 aout 2010. - Aujourd’hui en France _

Ah! Sondage sérieux - l’auteur : Opinion Way - publication: vendredi 27 sur internet par le mensuel «  Terre Eco »  , sujet élection présidentielle: parmi les écolos, Nicolas Hulot réaliserait  le meilleur score avec 30% des voix devant DC Bendit 29% et loin devant Eva Joly 19%. Ça fait réfléchir un tel sondage non!

Et puis celle-ci qui m’a ému gravement .: Laurent Bignolas  plaque le 19/20 sur Fr3. Les bras m’en tombent. Raison invoquée «  En désaccord avec sa direction il démissionne de son poste par solidarité ». Quel courage, quelle abnégation, mais alors honnêtement ça ne vaut pas une demie page dans le Parisien. 
Dimanche 29 aout 2010 - Ouest France _

Page 3 ( page entière) titre : LE PETIT MORAL DES FRANCAIS POUR LA RENTREE . Sondage , encore un ! Plus de  55% de pessimistes dit ce sondage. Bigre ! C’est peu je trouve, moi j’en vois plus que ça, oui mais c’est vrai je ne vois pas très clair. Puis en suivant je vous passe le papier de la journaliste de service ( Pascale Le Garrec) qui , après une prose qui essaie d’atténuer le désastre économique et sécuritaire du gouvernement et de son sire du château  et qui ose terminer ainsi «  Les français n’ont pas la pêche…. Mais on a connu pire. » (sic)

Puis une brève page 4

Selon un sondage Ifop Christine Lagarde serait la mieux placée ( avec 42%) pour remplacer Fillon  devant M.A. Marie 41% et 30 pour Borlo.  Voyez-vous sincèrement la grande cricri d’amour, ou le major MAM premier ministre -  Putain! J’ai mon ulcère qui va exploser-

Lundi 30 aout 2010

Super beau temps depuis notre arrivée, après avoir pris vendredi des trombes d’eau sur l’autoroute vers Blois, soleil radieux à Jard. Aujourd’hui après midi de pêche au port de Bourgenay avec un ami - une centaine d’éperlans - et un mulet - nous dégusterons chez nos amis mercredi.

La presse - Ouest France - Vilain jeux de mots en titre - LA GAUCHE N’EST PAS ADROITE - (sic)  Suivent la dessus un commentaire signé par Michel Urvoy., fustigeant la gauche et écolos sur des considérations partisanes et, voyant trois dangers
1 - les enquêtes d’opinion montrent que les DSK et Aubry seraient davantage bénéficiaires d’un rejet du Sarkozysme que d’un désir de socialisme.
2- Le PS risque de voir se rouvrir de mortelles blessures à peine cicatrisées etc… etc.. (  cicatrisées les blessures non mortelles, je ne m’en étais pas aperçu)
3 - Il faudra s’entendre sur un projet écolo socialiste dans une France anémiée par la dette et la crise! et de lancer, Une rigueur de gauche serait elle plus douce qu’une austérité de droite???
Le papier se termine ainsi:
Pour convaincre et surtout pour durer il faudra alors une gauche très … adroite!

Puis page 3 de ce vilain canard, cite une sortie de route d’un joyeux député UMP qui juge INACCEPTABLE  le parallèle effectué vendredi par l’archevêque de Toulouse , Mgr Robert Le Gall, qui avait comparé les expulsions des roms au sort fait au juifs pendant la seconde guerre mondiale?
J’ajouterais la sortie inconsciente d’  Elie Wiesel, qui regrette les propos de l’archevêque en ajoutant :« Ces roms on les renvoie en Roumanie ou en Hongrie, pas à Auschwitz » 
Mais moi je rappelle qu’au début des année trente Auschwitz n’existait pas  mais il fonctionnait dés 1942 et les nazis y grillaient déjà des roms et des tziganes.

Mardi 31 juillet 2010- super beau temps - mer belle à 20° bonne baignade et bronzage de rigueur.



Aujourd’hui j’ai acheté Libé- ce quotidien à 40 centimes plus cher qu’un quotidien régional n’en donne pas pour son argent . Quoique, aujourd’hui la Une de ce canard m’a interpellé. Voici le titre en caractère de 5 cm de haut :

                             ROMS SECURITE
                 POURQUOI RESTENT - ILS  ( les ministres)
Ils, ce sont quatre photos de ministres avec une anecdote: je cite : Kouchner a des états d’âme mais comme les autres ministres d’ouverture, il préfère son portefeuille aux principes.



Puis :CES MINISTRES D’OUVERTURE QUI LA FERMENT : on y trouve outre Kouchner, Amara, Bockel, Besson  et d’autres comme Morin qui hésite encore entre marquer sa différence et faire profil bas. D’autres comme Raffarin, Villepin etc… qui font savoir leur réticence à suivre le gouvernement dans ses « dérives droitière » ( sic).
L’edito de Joffrin : « Contorsion » traitant du malaise des transfuges de la gauche qui sont contraints de faire des contorsions dignes d’un Valentin le désossé pour conserver leur ministère. ( très intéressant édito)

Par contre personnellement je trouve que consacrer deux pages ( 8 et 9) au bandit de grand chemins  qu’est Ferrara, pour pérorer sur un procès à grand spectacle qui va coûter une petite fortune au contribuable sans compter ce qu’a couté l’aménagement d’une cellule spéciale à Fleury et le salaire des 28 personnes qui s’occupent de lui depuis plusieurs années, c’est beaucoup d’honneur fait à un vrai voyou.



 Nous sommes le Jeudi 2 Aout 2010
Une Nièce et son homme sont passés nous voir à Jard sur mer. Mon neveux avait acheté «  Le Canard »
J’y ai trouvé une info qui m’a un peu laissé sur le carreau - en brut Jean Louis Bianco un des derniers fideles de S.Royal , veut se présenter aux primaires du PS - c’est nouveau ça vient de sortir.  Remarque c’est pas grave au point où ils en sont un de plus ou une de moins ça ne changera pas grand-chose , sauf que pour Royal les carottes sont de plus en plus cuites. Si bien que j’ai décidé d’écrire une lettre ouverte à cette respectable femme.


Vendredi 3 septembre 2010, ( Ouest-France)

Quelques brèves recueillies sur Ouest-France.
-Profs sans formation , le couac de la rentrée!
16 000 profs sans formation dans le grand bain -
Quel  constat ahurissant, quelle descente aux enfers pour l’éducation nationale , quel désastre pour nos enfants. Bravo Sarkozy, l’école publique « remercie » tes électeurs, les écoles privées applaudissent.
-  « Woert embarrasse de plus en plus le pouvoir » Comme c’est  bizarre, pourtant Sarko lui garde encore sa confiance, mais les deux Syndicalistes de service ne l’entendent pas comme ça, ils ne veulent pas discuter retraites avec un train de casseroles. Je ne leur donne pas tort mais Sarko n’aura pas besoin d’eux pour faire voter le texte à l’assemblée, la démission du sieur Woert viendra ensuite.
Super beau temps , baignades à la plage des Conches.

Samedi 4 septembre 2010. ( Ouest-France)
« Les  nouveaux bleus tombent de haut »
Encore une claque au stade de France , Laurent Blanc a du boulot .
- Rebelote ! Mais déjà petit changement dans les mots, aujourd’hui c’est: « Woerth pose un problème aux syndicats« , c’est vrai ça faudrait voir, qui tient le manche! et puis Paillé y va de son envolée quotidienne : je cite , ce porte parole bis estime que les prises de paroles de la gauche « Démontrent qu’il s’agit d’une chasse à l’homme organisée ».

Dimanche 5 septembre 2010, On rentre demain en passant en touraine - mais cette décade à Jard était vraiment bien, vraiment très bien, je ne serais pas rentré assez tôt pour la manif mais le coeur y est. JG.Photo-blog-5-0119.JPG. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 09/09/2010 20:35



Bonsoir Fred, heureux de te retrouver sur mes lignes.


Pour le " journal" de ma semaine je n'ai guere de mérite, comme aurait dit Georges Marchais il y avait tellement! de "grain à moudre" - en tous cas merci du compliment. J'ai pas encore eu le
temps de passer chez toi mais j'y passe ce soir. Amicalement



Le Mousquetaire des Mots 09/09/2010 19:50



Bonsoir Jean-Georges,


Ton retour est tonitruant : voilà un éphéméride complet. Ca ne manque pas de sel et tes commentaires y sont pour beaucoup. J'ai passé un moment agréable car
tu as su alterner les nouvelles avec tes farnientes vacanciers. C'était fort bien imbriqué, et du coup, très vivant.


Merci pour la détente que la lecture de cet article m'a apporté, j'en avais besoin .
Amicalement                    Fred



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche