Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 23:13

 

 

 

 

Je sais parfaitement que j'allume un pétard qui est mouillé depuis longtemps, mais je confirme quand même.

Par ce papier je voulais simplement démontrer à F. Hollande que l'on peut réduire le chomâge en commençant par nationaliser les autoroutes ou au pire obliger les concessionnaires à appliquer des tarifs " raisonnables".Ces droits de péage sont une véritable arnaque.

 

Voilà, j'habite en région parisienne et j'avais décidé d'aller passer une semaine dans le Var ou les Alpes maritime en cette période de mai.

 

Première démarche je cherche un logement pour deux bien situé sur la côte et là je trouve facilement pour un prix "abordable" à savoir 300 à 400 euros la semaine, logement seul, il faudra y joindre le prix de la nourriture, mettons mi restaurant, mi repas maison comme le petit déj, pour un prix à deux personnes à environ 250 à 300 euros. J'y ajouterai une centaine d'euros de frais divers visite de monument, balade en bateau, quelques verres , deux ou trois souvenirs .etc..

 

Je suis déjà à 750 euros minimum.

 

Ensuite j'ai regardé sur internet le montant d'un trajet autoroute Paris aux environs de Toulon soit 200 euros AR et ne pas oublier le gaz oil et arrêt buffet  minimum 200 euros. Coüt du voyage AR 400 euros minimum.

 

J'en suis à 750 + 400 = 1150 euros.

 

Il y en qui vont dire si ça ne te conviens pas, tu reste chez toi, car le TGV c'est un peu moins cher mais avec une location de voiture c'est encore plus cher.

Si on réduit le prix d'un péage on se retrouve déjà à moins de 1000 euros, donc une économie de 150 à 200 euros et cet argent va se retrouver dans l'économie locale,  donc emplois supplémentaires surtout en période creuse.

 

On va aussi me faire remarquer que la suppression des péages ferait perdre des emplois privés chez Vinci et autre brigands. Il n'y a déjà plus depuis longtemps de guichetiers dans les cabines, quelques personnes à l'entretien, qui seraient repris par les DDE. Il reste les actionnaires, et bien ceux-là devraient faire quelques trous de plus à leur ceinture et regarder passer...les voitures.

 

Et bien du coup j'ai décidé que pour 100 euros j'irais passer une semaine en juin à Antalya en Turquie ou à Las Palmas aux Canaries et tout compris cela me coutera environ 1000 euros pour deux personnes. JG.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

pamphile 06/06/2014 16:28


Oui... mais il vous faudra endurer les ANIMATIONS... LOL, comme disent les jeunes !

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche