Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 22:10

 

"Le mouchard de la Sarkosie."

 

C'est le titre pleine page de la une de Libé du 6 Mars. J'avoue que depuis pas mal de temps toutes les frasques de nos politique me passaient un peu par dessus. Mais sur cette fameuse affaire des révélations, dites " Buisson", ont sonné le réveil du sommeil politique que je m'accorde depuis plus d'un an.Non pas que j'ai quelques velleités en cette période préélctorale,mais trop c'est trop.

 

Nous avions tout supporté depuis surtout l'ère Sarkosy, en ralant certes, mais malgré la gravité de certains scandales il apparait aujourd'hui que pratiquement  tous les personnages acteurs de ces malversations, fraudes, les tricheries  etc... voire pire  tous ces gens là dorment dans leut lit, courent les plateaux télés entre autre sans aucun scrupules.

 

Dans quelle République sommes nous? Quelles sont ces pratiques dignes des intrigues de régimes dictatoriaux que l'ont croyaient révolus?

 

Dans l'affaire en cours il y a encore des gens, surtout du temps de la Sarkosie, dont l'hypocrisie me rend furieux. Enfin j'imagine que la plupart de ceux qui aujourd'hui , poussent des cris d'orfraie, connaissaient parfaitement le passé tumultueux de Buisson qui en son temps avait entre autre donné un vrai coup de pouce à l'ex président  à gagner la bataille en 2007 contre  S. Royale.

 

Bref, N. Sarkosy l'enrole  comme conseiller spécial à l'Elysée où il joue un role prépondérant dans plusieurs affaires douteuses dont certaines sont encore sur le bureau de certains juges. Mais l'homme qui commence un peu à douter de la reélection de Sarko contre Hollande, s'octroie quelques garanties en enregistrant des conversations en cas de coup dur et ne pas porter seul le chapeau tout seul.

 

Je pense que ces enregistrements ne sont pas sortis tout seuls de leurs cassettes. Volés peu probable, alors qui? pourquoi? En tous cas pour l'ex président son boomerang lui revient à la figure et à mon avis cela lui fait mal. Mais comme on dit chez moi " si tu ne veux pas salir des godasses ne mets pas les pieds dans le tas de fumier" JG.

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche