Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 23:35
Accueil > Le coup de sang de Serge Raffy > Sarkozy ou "C’est pas moi, c’est lui qui a fait ça"
Sarkozy ou "C’est pas moi, c’est lui qui a fait ça"

Créé le 10-02-2012 à 12h01 - Mis à jour à 20h18      96 réactions

Serge Raffy
Par Serge Raffy

Tel l'Immaculée Conception, le "presque-déjà-bientôt" candidat fait mine de découvrir l'ampleur des dégâts causés par son quinquennat.

 Share2

Nicolas Sarkozy multiplie les leurres. Un peu comme le cancre au fond de la classe qui montre toujours du doigt le copain d’à côté. (PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP)

Nicolas Sarkozy multiplie les leurres. Un peu comme le cancre au fond de la classe qui montre toujours du doigt le copain d’à côté. (PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP)

Mots-clés : Sarkozy, Raffy, autre, G

 

Merci à Serge de Raffy et le nouvel Observateur ( Lire l'article pertinent sur la page internet du nouvel obs) JG.

 

 

 

Il me reprend comme une envie de politique, après plusieurs mois de fuite en avant devant le carnage de notre démocratie. Le scandale permanent de cette campagne m'a un peu réveillé de mon anesthésie . Je ne regarde que très rarement les infos à la télé, mais il m'arrive de lire quelques tabloïdes dont la plupart ne valent guère mieux que le peti écran mais au moins je choisis ce que je veux lire. Du coup je  ne suis point contraint même d'écouter le rabachis  tri-quotidien de la douzaine de chroniqueurs nationaux patentés  qui débitent des dizaines de fois par jour des infos lues sur un promptor. Je fuis les top show où un de nos gouvernants ( toujours les mêmes) vient faire son numéro en cravate  sur le plateau télé d'un top show. Là un animateur hilare fait semblant de le  passer à la "moulinette"  et un questeur en vogue tente de lui tirer les vers du nez sans y parvenir la plupart du temps. On retrouve le lendemain ces mêmes sommités de la politique sur une des trois ou quatre radios réputées faire les meilleures audiences où là aussi la crême des chroniqueurs developpe tout son art a encenser l'invité s'il est du bon côté du manche où a éreinter le quidam de l'opposition à force de questions souvent imbéciles et humiliantes.

Notre pésident lui n'a pas de soucis lors de ses meetings et visites guidées à prix d'or, il clame en ce moment que tout ce qui se passe depuis dix ans n'est pas de son fait, que le déficit commercial , c'est Mitterand, la sécu c'est Chirac, la délinquance et la violence c'est Jospin, le chomage revient aux 35 heures, mais lui il vient d'arriver, il était en voyage , il n'est pour rien dans tout cela.  Il irait même jusqu'à dire,( pas trop fort quand même), que depuis quelques semaines ça va mieux, et puis il va en régler des problèmes d'ici la présidentielle, vous allez voir. Et puis quoi il vient de sauver la France de la faillite avec la  gretchen d'outre Rhin, il ne  peut pas tout faire non plus.

Bref il reste trois petits mois de campagne, il va s'en dire des aneries d'ici la présidentielle, mais je suis prêt à parier que cet homme pourrait bien nous plumer encore cinq ans de plus, je vous dirai pourquoi un autre jour. JG.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche