Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 18:05

Le casier judiciaire d'Ali Soumaré serait vierge

 

NOUVELOBS.COM | 10.03.2010 | 11:04

149 réactions

Pour Le Canard Enchaîné, qui révèle l'information, cela signifie que les élus UMP qui s'en sont pris au candidat socialiste ont bien tiré leurs renseignements du fichier de police Stic.

 

Le maire UMP de Franconville -à l'origine de la polémique- reconnait avoir attribué par "erreur" une affaire qui ne concernait pas le candidat PS.

 

Ali Soumaré (Reuters)

Le casier judiciaire d'Ali Soumaré, tête de liste du PS pour les élections régionales dans le Val d'Oise qui a été accusé par des élus UMP d'être un délinquant "multirécidiviste chevronné", est vierge, révèle Le Canard Enchaîné, dans son édition du mercredi 10 mars. L''extrait du casier judiciaire du candidat, que l'hebdomadaire satirique reproduit dans son article, porte en effet la mention "néant".
La pièce à conviction est, plus précisément, souligne le journal, l'extrait appelé "bulletin n°2", "celui que le ministère de la Justice délivre aux administrations lorsqu'un quidam convoite un emploi public. Dans cet extrait, toutes les condamnations sont mentionnées, à l'exception, notamment de celles ayant fait l'objet d'une amnistie ou d'une réhabilitation", souligne-t-il. Or, n'y figure même plus "l'unique condamnation pour vol aggravé en 1999 qu'Ali Soumaré avait reconnue, sur les cinq affaires que l'UMP lui avait imputées", dont plusieurs fausses, relève-t-il.


Commentaire:
Cette affaire est très grave, l'Ump a voulu minimiser ce forfait en s'excusant platement sur un des cinq cas mentionnés, ne retirant rien sur les 4 autres.Quel scandale!  Pour de telles allégations les responsables Ump du Val d'Oise devraient être mis en examen, et  " TOUS" les médias, publier l'information avec autant de zele qu'ils  en ont mit à colporter des infos sans acune vérifications, et de stigmatiser par la même la population " couloured" en général en ironisant sur les choix du Parti Socialiste. Le paradoxe, et c'est bien ainsi, c'est qu'encore une fois ce sont les arroseurs qui seront arrosés, et Ali Soumaré élu haut la main.
Quand à la pintade Pecresse elle devrait exclure la tête de liste Poniatoski  fervent approbateur des arguments du sieur Delattre en réunion publique et qui en avait remis une couche le lendemain.
La plainte déposée par Ali Soumaré j'espère, elle va suivre son cours, et que pour le moins les loustics de ces allégations seront punis comme il se doit. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 12/03/2010 08:28



Entre Ségogolène et ce type, le PS a vraiment les représentants qu’il mérite, même si la liste de ses délits ne semble pas très Frêche .



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche