Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 15:28

Éric Woerth, le meilleur prévisionniste de France »

Mercredi 6 janvier 2010

Je vous invite à lire aujourd’hui la Mare au Canards du Canards Enchainé.

On y lit un intéressant article rappelant les erreurs de prévisions graves du ministre du budget.

Extraits :


Septembre 2008: Eric Woerth assure que le deficit des finances publiques Françaises sera contenu à 52 milliards d'euros.
Novembre 2008: les 52 milliards deviennent 57,6 milliards
Décembre 2008: La facture gonfle...et devrait atteindre 79,9 milliards
Mars 2009: Eric Woerth cite un nouveau chiffre 109,8 milliards
Aout 2009 : Le déficit devrait être compris entre 125 et 130 milliards fin 2009.
Septembre 2009 : Bercy lache une nouvelle estimation de 141 milliards, soit trois fois plus que prévu par E. Woerth un an plus tôt.        
Commentaires:
On peut effectivement se poser des questions ,mais quand à trouver une réponse à tant d'incapacités, je dirais d'inaptitude je vous défie de trouver pire ministre comptable de nos deniers. Moi qui ne suis qu'un pauvre terrien j'aurais put, sans me faire péter les neuronnes avec ma pointe bic et une feuille de papier format 21x29,7 de chez Clairefontaine, j'aurais put faire beaucoup mieux, car d'un seul coup d'un seul,  j'aurais annoncé : Fin 2009 je pense que les déficit atteindra environ 150 milliards,  ( peut-être un peu moins)  quoique les 141 milliards annoncés ne seront surement pas tenus.
Il est quand même extraordinaire qu'un ministre puisse jongler avec les milliards de l'Etat en  parlant comme si cela était des douzaines d'oeufs ou des billes de nos jeux d'écoliers.
J'attends avec impatience le baratin de Bachelot tout à l'heure qui va sans doute nous dire qui lui manque des vaccins car que les chinois nous ont tout piqué....!  JG.

    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 14/01/2010 14:25


Bonjour Bea et Lucien,
D'accord tout augmente, mais des millards a cette cadence on va tous se retrouver à poil, et par ces temps d'hiver ce n'est pas bon pour le moral.
Cordialement JG.


Lucien Aymard 13/01/2010 23:16


Mais, tout augmente mon cher  .....  sauf nos retraites et les salaires à part celui du roi.
Amitiés
Béa et Lucien


Jean Georges 12/01/2010 20:29


Bonsoir Renard
Complétement d'accord, dehors les mauvais , du vent !de l'air! cette bande de bons à rien , je te les mettrais pendant six mois avec un smic , tu verrais le budget du ménage! JG.


Jean Georges 12/01/2010 20:25


 Bonsoir Fred
Pas d'accord , le droit à l'erreur de cette taille de surcroit , par un ministère dont Woerth est le responsable n'a aucune excuse.
Imagine le conducteur d'un TGV qui fait un erreur avec 3 ou 400 personnes lancées à 300 km heure. Il y a des niveaux de responsabilité où l' erreur n'est même pas admise  et doit
 être sanctionnée violemment. Dehors! Woerth et son équipe de chiffreurs, d'experts de pacotille, moi je les mettrais pendant une semaine avec pelle et pioche a creuser une tranchée par tous
les temps, avec comme consigne tu creuse tu manges, tu creuse pas tu manges pas. Quoi ils se chargent bien de creuser... le déficit budgetaire non! JG. 


Fred de Roux 12/01/2010 19:28


Allons, allons, ne soyez donc pas aussi mesquins : tout le monde a droit à l'erreur. Et puis n'oubliez pas que lorsqu'on est ministre de sa majesté, on plie à ses ordres et injonctions.
Et puis, il ne faut pas oublier que l'argent, de nos jours, est plus ue jamais virtuel. Grâce à l'informatique. Et à nos chères banques (chères parce qu'onéreuses pour le clampin que je suis) qui
ne rêvent que de supprimer purement et simplement tout argent physique et que nous n'utilisions plus que des cartes à puce.
Alors, vous pensez bien, des erreurs de calcul, des prévisions erronées, qu'est-ce donc face à ce grand dessein bancaire de nous réduire à l'état d'automates ?


Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche