Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 22:22

 

 

Dupont-Aignan : "Sortons de la monnaie unique en bon ordre, il est encore temps"

Nicolas Dupont-Aignan - Carte Blanche | Dimanche 16 Mai 2010 à 18:01 | Lu 8895 fois

Comme chaque semaine, Marianne laisse carte blanche à deux invités. Pour Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et leader de Debout la République, l'euro est le véritable enjeu de 2012.



Après le mirage du sarkozysme, voici venu le temps du mirage de l’antisarkozysme. Il suffirait de changer l’excentrique locataire de l’Elysée, de supprimer son totémique bouclier fiscal, pour que tout rentre dans l’ordre. Les candidats, notamment à droite, se bousculent en vue de 2012.
 
Commentaires: Dupont-Aignan,( le député de droite essonnien) ne rate pas une occasion de balancer ,a qui veut bien l'entendre, de fausses idées de gauche , la suite de cet article à lire sur Marianne 2 en est bien la preuve. 
A le lire en effet on s'aperçoit rapidement que son discours Bayrouiste n'apporte que peu de nouvauté et que ses propos mesurés ne sont qu'une pâle copie de ceux d'un centriste moyen.
L'emprise de la finance sur les états, est telle que le retour en arrière ( retour au franc, régulation réelle des marchés, politique suicidaire des centrales d'achats, taxation des produits importés hors zone euros sans parler de la main main mise sur la presse par lesplus grands trusts de la planete etc....) ne peut plus se faire démocratiquement , je veux dire dans les urnes. Même  le président et un parlement le plus social démocrate soit-il ne fera plier ce pouvoir de l'argent plus que jamais ancré dans notre société depuis les années soixante dix et qui a pris sa pleine dimension depuis l'avènement du roi Sarko et de sa clique depuis 2007.
Aujourdhui, me semble t-il en l'état actuel de la situation, seule une union appolitique de tous les démocrates pourrait commencer à faire peur à ces voyous , ce serait 2 millions de manifetants sur les champs Elysées , dans le calme dans un premier temps et si ce n'est pas suffisant envisager d'autres actions.
Mais ne nous faisons pas d'illusion, comme l'explique le papier de Marianne sur les jeunes qui certains à trente ans sont encore à la charge de leurs parents, ce n'est pas ceux là qui iront manifester, et c'est pourtant leur avenir et ceux de leurs enfants  se jouent en ce moment. JG 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 23/05/2010 11:54



Je finis par ne plus savoir que penser de tout ça. En tout cas, ça commence à schlinguer salement pour l'Europe.



Jean Georges 22/05/2010 22:53



Bonsoir Béa et Lucien


Oui, c'est exactement ça la creme remplacée par de la moutarde.



Lucien Aymard 22/05/2010 21:37



Bonsoir Jean Georges,


Des gens de droite qui votent à droite et ont des idées de gauche, c'est comme un chou à la crème où on a remplacé la crème per de la moutarde.


Amitiés


Béa et Lucien



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche